Eh oui. Lorsque la parole est donnée à des Danièle Obono, Députée LFI, et précisément à propos du conflit Israël-Hamas, « ça dérape », et, fort souvent et sans doute faute d’arguments solides, ces gens-là quittent le plateau:
A un contradicteur qui hier sur I24News ne macha pas ses mots et qualifia d’Antisémite le Parti LFI, la Députée, se levant, répondit: « Je vais vous laisser monsieur, parce que je n’accepte pas de recevoir ce type d’insultes […] Je ne me laisserai pas insulter sur ce plateau […] Me faire traiter d’antisémite en direct… Je vais vous laisser finir le spectacle. »
J’ai enlevé mon corps de ce plateau glauque pour … garder mon énergie et ainsi continuer la lutte de solidarité avec le peuple palestinien
Sur les réseaux sociaux, la Députée est revenue sur l’incident et a expliqué … « avoir enlevé son corps de ce plateau glauque pour … garder son énergie et ainsi continuer la lutte de solidarité avec le peuple palestinien. »
Outre la faiblesse, voire l’absence totale d’argumentation, on appréciera la forme.
On regrettera encore que la donzelle n’ait pu répondre à la raison pour laquelle elle avait été invitée, sommée qu’elle fut par Benjamin Petrover de « s’expliquer sur certains tweets ou re-tweets » qu’elle livra à ses followers lors de la manifestation pro-palestinienne. Mais en voici 2…
Cette députée est raciste, antisémite et fasciste. Il faudrait l’écrire partout et le dire sur tous les plateaux TV. Si la LICRA n’était pas une imposture elle aurait déjà porté plainte contre Obono au lieu de se focaliser sur Zemmour.