Los Angeles. Agression de Juifs dans un restaurant

Ils dînaient en terrasse mardi soir lorsqu’ils ont été pris à partie par un petit groupe d’hommes dont certains étaient coiffés ou masqués de keffiehs selon des vidéos prises par des témoins. Ils étaient juifs.

L’agression est survenue dans un quartier de l’ouest de Los Angeles où réside une forte communauté juive, quelques heures après une manifestation organisée dans l’après-midi à proximité du consulat d’Israël à l’appel du Mouvement de la jeunesse palestinienne.

Selon des témoins de l’agression cités par des médias locaux, un convoi automobile où flottaient des drapeaux palestiniens passait dans l’avenue où est survenue l’agression quand certains passagers ont commencé à prendre verbalement à partie des convives.

Un groupe d’hommes est alors descendu pour demander à certains des clients du restaurant s’ils étaient « Juifs ». Deux d’entre eux ont répondu par l’affirmative, ce qui a déclenché les violences, selon ces témoignages.

La police de Los Angeles, nous dit l’AFP, enquête sur “un acte potentiellement motivé par la haine” mais aucune arrestation n’a encore eu lieu.

Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a vivement condamné sur Twitter ce qu’il a qualifié “d’attaque antisémite organisée”: Il n’y a pas de place pour l’antisémitisme, la discrimination ou les préjugés d’aucune sorte à Los Angeles, a-t-il vivement déclaré.

Pour info: Une grande communauté juive perse s’est installée à Los Angeles après avoir dû quitter l’Iran lors de la révolution en 1979.

Les 2 video ont été “prêtées à TJ grâce à A.R. et P. H., ses amis de middleeastindep.news.blog

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*