
Choc, déception, tristesse : J’ai quitté l’hémicycle après la réponse inimaginable du Premier Ministre !
Il y a quelques minutes, en réponse à une Question au Gouvernement du Président du groupe communiste Chassaigne, pro-palestinien et fidèle à sa ligne, le Premier Ministre a apporté une réponse surréaliste digne des années Védrine et que les islamogauchistes n’auraient pas reniée !
Une partie de la rhétorique de la gauche anti-israélienne à la Corbyn a été utilisée dans sa réponse !
Il laisse notamment entendre qu’Israël empêche l’aide humanitaire, alors même qu’un soldat israélien a été grièvement blessé ce matin lors d’une opération de ce type à Gaza !
A travers lui, c’est pourtant la voix de la France qui s’exprime ! 3 minutes de discours à charge contre Israël, contre une demi-phrase de soutien du bout des lèvres ! Quelle déception !
S’inquiétant du sort des civils de Gaza, il ne dit mot sur l’agression du Hamas et du Djihad islamique !
Pas un mot de compassion pour les centaines de victimes israéliennes qui sont visées directement, et pour les 120 000 Français qui vivent au rythme des sirènes et des bombes !
Il fait mine d’oublier que les gazaouis sont les otages du Hamas, reconnu organisation terroriste par l’Union Européenne, alors qu’Israël est sorti de la bande de Gaza depuis plus de 15 ans et qu’il n’y existe plus aucun conflit territorial !
C’est Tsahal qui vise avec une précision chirurgicale les dignitaires du Hamas et du Djihad islamique, avec hélas des dommages collatéraux provoqués par le Hamas qui utilise sa population comme un bouclier humain ! Tsahal qui prévient et octroie un délai avant de détruire des bâtiments ! Tsahal enfin qui apporte son aide humanitaire à tous !
20 000 terroristes djihadistes prennent en otage 2 millions de civils, leur ôtent tout espoir d’une vie paisible, et c’est Israël que le Premier Ministre semble accuser !
Monsieur le Premier Ministre, les organisations islamistes de Gaza sont des ennemis bien sûr d’Israël mais aussi de la France, de la liberté, des femmes, de toutes nos valeurs, et surtout de la vie ! Ce sont eux qui tuent nos enfants, nos journalistes, nos prêtres, nos policiers, sur notre propre sol !
Et chez nous, même si nous sommes le pays européen le plus touché par l’islamisme et le djihadisme, on se drape dans une position diplomatique complètement dépassée et qui masque à peine son inimitié envers Israël.
Monsieur le Premier Ministre Jean Castex, j’ai toujours eu depuis votre prise de fonctions de la sympathie et du respect pour vous. Si Limoges, Béziers, Prades ou Paris avaient été visées par des milliers de roquettes et de missiles tuant des femmes, des enfants, des vieillards, comment auriez-vous réagi ?
J’aurais aimé vous entendre apporter votre soutien avec autant de détermination aux centaines de milliers de Syriens déplacés, aux Ouïghours décapités, aux Chrétiens d’Orient persécutés, au Liban défiguré, aux Yézidis violées !
Beaucoup de nos alliés européens et occidentaux ne s’y sont pas trompés, qui hissent le drapeau d’Israël sur leurs bâtiments officiels : l’Allemagne, l’Autriche, la République Tchèque, la Hongrie, l’Italie tant d’autres encore dont le Japon, la Macédoine, le Brésil, qui ont bien compris qui était l’agresseur et l’agressé à qui on veut ôter le droit de se défendre.
Ils ont bien compris qu’Israël était le seul allié fiable de la région qui défende nos valeurs, la seule démocratie, et un îlot de liberté au milieu d’un océan d’intolérance.
Monsieur le Premier Ministre, il y a quelques mois, après l’attentat terroriste de la Basilique Notre Dame à Nice, Tel-Aviv et Netanya étaient aux couleurs de la France ! Je n’en demande pas tant. J’aurais simplement espéré de votre part, à défaut d’empathie, de la lucidité, de la justice et de l’amitié pour notre allié.