Bernard Bitan. La plus grande tentative d’extermination massive du peuple juif depuis la Shoah

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

13 Comments

  1. Je suis extrèmement émue par les paroles ,les mots si justes que je viens d’entendre de la part de Bernard Bitan. J’ai des frissons de peur de chagrin . Ce cri de révolte et d’insoumission vient de Yaffo, là ou vit une partie de ma famille,qui vont faire des achats chez le petit épicier arabe qui vit tranquillement à côté de chez eux depuis si longtemps. Quand les missiles ne tombaient pas sur Israel ,quand Israel n’avait plus depuis quelques années à entrer en guerre contre le terrorisme. La France ne prend pas le parti d’Israel. Comme une partie de la France a abandonné les Juifs de France à l’extermination pendant la dernière guerre .

    • Moi aussi j’ai eu des frissons de peur et de chagrin
      Ma fille vit à Tel Aviv avec son mari et sa petite fille
      Et si le dôme de fer n’existait pas
      Tous les jours je me pose cette question lancinante
      J’ai honte du manque d’engagement de la France vis à vis d’Israël attaquée par le Hamas cette secte terroriste

  2. Merci Bernard pour ce plaidoyer que j’ai partagé avec des amis juifs et non juifs
    Je voulais vous proposer l’initiative suivante: organiser une grande manifestation en Israël où on demanderai aux arabes de manifester leur attachement à Israël et à la cohabitation avec les israéliens non musulmans ou non arabes: on vérifiera ainsi si la majorité non violente à une existence réelle ou si c’est une utopie. Qu’en pensez-vous ?

  3. remarquable intervention qui vient du coeur et de l’amour comme il se doit de ceux qui souffrent, depuis trop longtemps de part et d’autre .

    Avram

  4. Mme Danielka,ce n est pas une partie de la France qui a abandonne les Juifs,etrangers ou francais en 1941,c est le regime de Vichy avec ses hommes zeles,en profitant de la popularite du marechal Petain (bataille de Verdun,resolution des mutineries de 1917)y compris sa face de “pere noel” pour obtenir une investiture legale-le pese mes mots-en 1940.Ses proches pensaient que si les juifs etrangers,dont les Polonais (occupation allemande en 1939) n etaient pas livres,tous les autres y passeraient.Or la France non occupee,meme restreinte a la zone libre,avait les moyens de dissimuler tout le monde.Le Chambon sur Lignon,chez nous,a reussi a sauver plusieurs centaines de jeunes,meme si la soupe aux chataignes commencait a lasser beaucoup de refugies.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*