Le monde regarde Israël se battre contre l’ennemi terroriste. Les moins lâches se taisent Les pleutres osent bargouiner avec une indécence extrême Les derniers se livrant à l’enculage de mouches. Bien au chaud derrière un écran Tout ça est profondément vil Israël se bat pour nous tous Et ça, chacun, en son for intérieur, le sait.
Sans vergogne. Sans morale. Sans valeurs. Le Hamas se présente lui-même. Livrant jusqu’aux modes d’emplois préconisés pour arriver à son objectif affiché: se défaire du Juif. Sa pathétique obsession.
Se disant « Résistants », il n’est pourtant que de les entendre pour accepter que s’il s’agit là de l’ennemi universel, il est question d’un ennemi tout particulier: sans foi ni loi. Archaïque. Barbare. Brute.
Si la « cause » est résolument « d’éliminer l’Etat d’Israël », comment diable escompter seulement « parler » avec une telle engeance.
La gêne du monde se fait de plus en plus visible. Couards, nombreux encore n’osent se positionner. Après tout, si Israël le fait, « le sale boulot »…

Sarah Cattan