Myriam. Aller chez ma mère. Faire 9 km en Israël aujourd’hui

Jour de guerre et vielle de fête de Shavouot. On sait qu’on est en Israël quand un jour de guerre et veille de fête , tu dois te rendre chez ta famille qui se trouve à 9 kms de chez toi .

Un trajet que tu connais depuis ton 1 er jour d’alya entre Tel Aviv et Bat-yam mais aujourd hui plus que Jamais tu dois prévoir telle une stratégie militaire comment t’y rendre.

En effet déjà calculer la statistique horaire des attaques d’après midi de nos chers voisins pour approximativement ne pas sortir et éviter de se prendre une sirène sur la route.

N’étant pas motorisée, j’ai deux solutions: le bus qui est à côté et direct, ou le taxi.

Le taxi veut dire passer par l’autoroute et prendre le risque d une Azaka au Milieu du chemin et j imagine déjà l’état de ma mère si je lui dis que je suis couchée sur la route.

Le bus est le mieux car c’est inter-villes et en cas d’azaka, on descend et direction le 1er immeuble.

Seulement, le hic pour aller de Tel Aviv à Bat-Yam en bus, C’est qu’on ne peut pas échapper à Yaffo, lieu de guérilla depuis plusieurs jours.

Gros dilemme. Mais je préfère tout de même le bus, sachant que les Forces de Sécurité ont mis des barrages et surveillent la racaille du vivre-ensemble.

Je monte dans le bus et choisis le siège à côté du chauffeur, pensant qu’en cas d’alerte, je serais la première à me sauver. LOL.

On roule et effectivement je vois le bus qui change d’itinéraire habituel, la police ayant interdit de passer par Jaffo Gang City !

Ouf ! ( Pas normal de ressentir cela dans notre pays , chez Nous !)

Et tout cela pendant que le chauffeur, continuant à rouler, met Zohar Argov en fond musical.

Tel Aviv est presque vide On se croirait un jour de seguer ! Oui et le plus important, il faut penser à respecter les gestes barrières anti Covid et s’assurer que les gens portent leur masque dans le bus !

Ca fait beaucoup de règles à retenir du pikoud haoref entre la guerre et le sanitaire.

Maintenant Ca fait partie de notre histoire, parfois difficile mais toujours cet amour du pays et cette pensée indestructible qu’on ne changerait notre place pour rien au monde!

Arrivée à bon port en 30 minutes !

C’est ma mère qui est contente!

Hag shavouot Sameah à tous. Victoire de Tsahal et retour calme bientôt! Amen 🇮🇱🇮🇱♥️♥️♥️

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*