Les musées rouvrent enfin leur portes mercredi, on a donc fait le tour des expositions à ne surtout pas manquer dans la capitale. Photographie, peinture, architecture, installation immersive… il y en a pour tous les goûts.
AD recommande
Dali, l’énigme sans fin : nos photos de l’exposition à l’Atelier des Lumières – billetterie ouverte
Vous connaissez ses œuvres, mais savez-vous vraiment qui se cache derrière ? Venez découvrir les secrets d’un des plus grands peintres de sa génération à l’Atelier des Lumières. “Dali, l’énigme sans fin”, se révèle à vous du 19 mai 2021, et jusqu’au 2 janvier 2022.
Gaudi, architecte de l’imaginaire : photos de l’expo à l’Atelier des Lumières – billetterie ouverte
L’Atelier des Lumières rend hommage à Gaudi, génie de l’architecture, dont les œuvres sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Du 19 mai 2021 et jusqu’au 2 janvier 2022, venez admirer l’exposition “Gaudi, architecte de l’imaginaire”.
Napoléon, l’exposition événement à la Grande Halle de la Villette
La Villette nous entraîne à la rencontre du premier empereur français, avec une exposition événement organisée à l’occasion du bicentenaire de sa mort. Découvrez l’incroyable destinée de Napoléon, du 28 mai au 19 septembre 2021.
Réouverture du Musée du Louvre : les réservations sont ouvertes !
Le Musée du Louvre rouvre ses portes dès le 19 mai 2021. Dès lors, on peut redécouvrir ses nombreux trésors : la Joconde, la Galerie d’Apollon, les collections d’antiquités du Proche Orient, de la Grèce et de Rome, sans parler du bâtiment en lui-même, château des rois de France jusqu’à Louis XIV. Bonne nouvelle, les réservations sont ouvertes !
Le Château de Versailles rouvre ses portes dès le 19 mai prochain
Après de longs mois de fermeture, le Château de Versailles est heureux de pouvoir rouvrir ses portes aux visiteurs. A partir du 19 mai, le château, ses jardins et le domaine du Trianon sont à nouveau accessibles. La billetterie rouvre à partir du 1O mai.
Heureux soient les fêlés par Olivier Ratsi, l’exposition immersive à la Gaité Lyrique se dévoile
Olivier Ratsi, artiste visuel au talent fou, a investi la Gaîté Lyrique avec une exposition-expérience insolite intitulée “Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière”. Nous avons eu la chance de la visiter en avant-première. Coup de cœur assuré pour ces jeux d’infinis, des trompe-l’œil, des anamorphoses, et des jeux de miroirs qui veut nous faire perdre la tête. A voir dès la réouverture des musées, du 19 mai au 18 juillet 2021.
Magritte en plein soleil : sa période Renoir au Musée de l’Orangerie
Une exposition sur la période Renoir de Magritte arrive au Musée de l’Orangerie. Cette période, de 1941 à 1947, est définie comme un cycle lors duquel le peintre a souhaité voir la vie du bon côté et s’inspira des impressionnistes dans plus d’une centaine d’œuvres. À voir du 19 mai au 19 juillet 2021.
Paul Signac, l’exposition du Musée Jacquemart-André
Le Musée Jacquemart-André rend hommage au peintre Paul Signac à travers une exposition éponyme, présentée du 19 mai au 19 juillet 2021. L’occasion de découvrir une soixantaine d’œuvres magistrales issues d’une collection particulière.
L’Heure bleue de Peder Severin Krøyer : l’exposition au Musée Marmottan-Monet
Du 19 mai au 26 septembre 2021 le Musée Marmottan-Monet accueille l’exposition ‘L’Heure bleue de Peder Severin Krøyer’. C’est l’occasion de découvrir l’oeuvre de ce peintre danois à qui l’on consacre pour la première fois en France une exposition d’une telle ampleur.
Exposition Les origines du monde au Musée d’Orsay – reportée
Le Musée d’Orsay consacre une grande exposition aux Origines du monde et à l’invention de la nature au siècle de Darwin. Cette exposition, à la croisée des sciences et des arts, reviendra sur ce bouleversement historique du 19e siècle. L’exposition se tient finalement du 19 mai au 18 juillet 2021.
Exposition Gabrielle Chanel au Palais Galliera – fermeture
Le Palais Galliera présente la première rétrospective consacrée à Gabrielle Chanel à l’occasion de sa réouverture le 1er octobre 2020. L’exposition “Gabrielle Chanel, manifeste de mode” rend hommage à la couturière iconique dès le 19 mai, et jusqu’au 18 juillet 2021. La billetterie rouvre dès le 17 mai.
Victor Hugo, la Liberté au Panthéon, l’exposition au Panthéon – reportée
Les amateurs de littérature filent au Panthéon découvrir la toute nouvelle exposition autour de Victor Hugo, intitulée Victor Hugo, la Liberté au Panthéon, du 19 mai au 30 septembre 2021. Une exposition qui se tient dans le cadre du 135e anniversaire des funérailles nationales de l’écrivain.
L’exposition Banksy de retour à l’Espace Lafayette-Drouot à Paris début juin 2021
L’exposition “The World of Banksy : The Immersive Experience”, à voir à l’Espace Lafayette-Drouot et consacrée au street-artiste mondialement connu, revient dès le début du mois de juin 2021 pour jouer les prolongations. A découvrir jusqu’au 31 décembre prochain, l’installation dévoile près de 100 œuvres réparties sur 1200 m².
Exposition Le Paris de Dufy au musée de Montmartre – nos photos
Les amoureux de Paris et amateurs d’art filent au musée de Montmartre découvrir, pour sa réouverture, la superbe exposition autour des oeuvres de Raoul Dufy, intitulée Le Paris de Dufy, dès le 19 mai. Une exposition qui n’a pour le moment pas de date de fin, celle-ci devant être prolongée.
Exposition immersive à la Gaité Lyrique , Heureux soient les fêlés par Olivier Ratsi
Olivier Ratsi, artiste visuel au talent fou, a investi la Gaîté Lyrique avec une exposition-expérience insolite intitulée “Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière”. Nous avons eu la chance de la visiter en avant-première. Coup de cœur assuré pour ces jeux d’infinis, des trompe-l’œil, des anamorphoses, et des jeux de miroirs qui veut nous faire perdre la tête. A voir dès la réouverture des musées, du 19 mai au 18 juillet 2021.
Poster un Commentaire