Jean-Pierre Lledo. Cessez-le-feu, ou que cesse-le-Hamas ?

Depuis le 10 mai 2021, le Hamas et le Djihad islamique, tous deux financés par l’Iran et le Qatar, ont lancé plus de 3300 roquettes contre la population civile juive d’Israël (même si un père de famille arabe et sa fille de 16 ans font partie des victimes). Tuer le plus possible de Juifs grâce à des roquettes qui avec le temps sont de plus en plus sophistiquées, tel est l’objectif recherché.

Depuis Décembre 2008, le Hamas en est à sa quatrième agression : 2008 – 2012 – 2014 et aujourd’hui Mai 2021.  Pour éviter que d’ici deux ou trois ans, le Hamas et le Djihad islamique (qui au moment où j’écris continuent d’arroser le Sud d’Israël) ne déclenche une nouvelle guerre, il n’y a qu’une seule manière : le Hamas et le Djihad islamique doivent disparaître.

Emanation des Frères musulmans, ces deux mouvements politico-militaires, bellicistes comme on vient de le dire, sont aussi  totalitaires. De quelques manières qu’on les appréhende, ils sont illégitimes.

La plupart des pays arabes ont interdit sur leurs territoires le mouvement des Frères musulmans. A commencer par l’Egypte qui ne vient de rouvrir ses frontières, jusque-là hermétiquement fermées, que pour prendre en charge les Gazaouis blessés civils.

L’Europe et les USA, notamment, considèrent toujours comme terroristes ces deux mouvements.

La nouvelle Charte du Hamas de 2017, plus policée, maintient que son objectif principal est la disparition d’Israël, alors que dans sa première Charte de 2006, plus brute, on pouvait lire que « Israël existe et continuera à exister jusqu’à ce que l’islam l’abroge comme il a abrogé ce qui l’a précédé » ou encore que « Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l’islam et les musulmans« .

Le Hamas et le Djihad islamique se sont imposé aux Gazaouis par la force des armes, et ne tolèrent aucune voix dissidente. En 2006, le Hamas fit la chasse aux dirigeants du Fatah qui ne durent leur salut qu’en se réfugiant… en Israël.

A quatre reprises, le Hamas a mis et met aujourd’hui avec le Djihad islamique, en extrême danger le peuple gazaoui, puisqu’en s’attaquant à la puissance militaire d’Israël, ils savent par avance que malgré le mode opératoire chirurgical de Tsahal, il y aura forcément des victimes civiles. Ils le mettent aussi en danger parce qu’ils se servent de lui comme d’un bouclier (au lieu que ce soit l’inverse), en dissimulant son arsenal et ses chefs sous des hôpitaux, écoles, commerces, etc…

Aujourd’hui comme hier, toutes les victimes civiles juives d’Israël et arabes de Gaza sont à mettre au compte du Hamas et du Djihad islamique. Sans le formidable Dôme de Fer que les citoyens israéliens payent de leurs impôts, le nombre de victimes civiles israéliennes aurait été infiniment plus élevé, mais celui des Gazaouis également, car sans lui, Tsahal se serait vue obligée d’aller très vite pour anéantir le potentiel du Hamas et il y aurait eu des milliers de victimes civiles collatérales (à l’heure qu’il est, il serait de 200, chiffre qui ne dit pas les pertes militaires du Hamas et du Djihad islamique, lesquels s’évertuent à ne pas les révéler, ni le nombre de Gazaouis tués par les 500 roquettes retombées à Gaza).

Terroristes, bellicistes, totalitaires, fascisants, meurtriers, la seule manière de mettre fin à leurs agissements, c’est que l’ONU déclare, une fois pour toutes, ces deux mouvements illégaux et illégitimes.

A la suite d’une telle déclaration, l’ONU entreprendrait la démilitarisation de toute la bande de Gaza, et donnerait aux Gazaouis la possibilité d’élire des représentants capables de les gérer pacifiquement, avec le soutien du monde démocratique, et des deux pays environnants, l’Egypte et Israël, laquelle rappelons-le permet, en temps de paix, à des centaines de camions de l’approvisionner chaque jour.

La délimitarisation du Hamas et du Djihad islamique et leur disqualification définitive sont la seule manière de rétablir durablement la paix en cet endroit du globe. On prête au Hamas d’avoir accumulé 20 000 missiles, dont plusieurs milliers de longue portée pouvant atteindre Jérusalem ou Tel Aviv. (Gaza, ‘’Prison-à-ciel-ouvert’’ ? !!!). Tsahal en a bien détruit déjà la moitié. Il reste donc encore la moitié à détruire.

Mais si le Monde, ses dirigeants, et leur représentant l’ONU, ne prenaient pas leurs responsabilités, alors ils n’auraient aucun droit d’exiger de Tsahal qu’elle renonce à son devoir d’en finir une fois pour toutes avec l’arsenal et les chefs militaires, afin de protéger les peuples d’Israël et de Gaza.

Vous qui appelez Israël au cessez-le-feu, chargez-vous en !  Israël ne demande pas mieux ! Déclarez immédiatement hors-la-loi le Hamas et le Djihad islamique, et désarmez-les !

L’intérêt des peuples gazaoui et israélien est identique : mettre fin à leur nuisance.

Dirigeants du monde, aidez-les !

18 Mai 2021,

© Jean-Pierre Lledo, cinéaste.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Bravo Jean-Pierre!
    Ne pas baisser la garde et frapper. Car si les Nations se font volontiers duper, Israël n’est pas dupe. Il n’y aura jamais de paix tant que le Hamas existera. La paix en synonyme de leur élimination. Comment ne pas comprendre une chose aussi simple? Pour Israël, la leçon vient d’Amaleq. Pour les Nations, la référence devrait être Munich.
    Il n’y a rien à attendre de l’ONU. Pour mémoire, en hébreu, ONU se dit gog, non? L’intérêt des peuples prime. L’occasion est donnée d’en finir. Am Israel Haï!

  2. Bravo pour cet excellent article qui clarifie les choses (encore faut il rechercher un peu la clarté pour la voir: beaucoup de « bien-pensants », ONU, Hollywood, etc…, qui exigent la fin immédiate des hostilités volent au secours du Hamas terroriste et condamnent ainsi allègrement les populations juives et arabes de la région à une guerre sans fin…)

  3. Bravo Jean-Pierre,
    Les agressions de l’islam dureront aussi longtemps que l,islam existera. C’est le fondement même de l’islam : tuer. L’humanité n’a qu’une resource : se défendre et réduire l’islam à l’impuissance.

  4. Les Islamistes ont besoin de nier l’autre pour exister
    Les Islamistes prétendent à la vérité unique de leur dogme
    L’Occident préfère nier le particularisme du peuple Juif
    J’avoue qu’il est pénible d’assister à son suicide
    Le problème de la gauche et extrême gauche est que l’Islam n’est pas soluble dans le marxisme
    Elle a besoin de victimes pour croire exister
    Elle aime les Juifs morts ou souffrants
    Notre survie est lui est intolérable…
    L’Europe hélas succombera de sa propre négation

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*