Geoffroy de Lagasnerie, Professeur à l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy, est Philosophe et sociologue. Il est considéré comme une figure de la nouvelle gauche radicale. Titulaire d’une habilitation à diriger des recherches soutenue à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Il dirige la collection « À venir » aux éditions Fayard.
Ses travaux portent notamment sur la philosophie politique, la théorie critique, la sociologie du droit et la sociologie des intellectuels.
Attention: En 2015, il est classé par le magazine Les Inrockuptibles parmi les cent créateurs qui, dans tous les domaines, « réinventent la culture ».
Parmi les « perles » sorties par le philosophe, celle-là: « Dans plusieurs années, on enseignera l’affaire Traoré comme on enseigne aujourd’hui l’affaire Dreyfus. Il y a tant de ressemblances: même bataille pour dire la vérité, même logique du mensonge d’État, même engagement haineux d’un si grand nombre au nom d’une idéologie raciste. »
Ce type est un fasciste indigéniste et un grand malade. Je ne voudrais pas le croiser dans la rue par une nuit sans lune.
Si la France n’existe pas, si la société n’existe pas alors les individus, tous les individus qui constituent cette société n’existent pas. Geoffroy de Lagasnerie existe-t-il ?!
Misère ! Et il est prof ! Qu’est-ce que ses élèves vont nous sortir à leur tour ?!…
Il parait qu une partie de ses eleves l appelle Geoffroy de Lacosnerie »…