En direct d’Israël, avec Michael Allouche. Une Guerre chirurgicale

Deuxième semaine de combats. Pendant la nuit dernière, de très nombreuses alertes ont retenti au Sud d’Israël.

On apprenait au matin que Tsahal avait détruit 15 km de tunnel en 20 minutes, mais encore de nouvelles « sorties du métro » de Gaza, le tout avec une précision chirurgicale.

Pour info, Au moins une d’entre elles était sise à quelques mètres d’un Jardin d’enfants, et une autre à côté d’une mosquée. Encore des preuves s’il en fallait que le Hamas n’hésite jamais à mettre en péril la vie d’innocents civils.

Tsahal et le Shin Beth ont éliminé par une frappe aérienne ciblée un des Commandants depuis 15 ans du Jihad Islamique : Hussam Abu Harbeed, successeur de Baha Abu al-Ata, a été tué dans sa voiture.

La riposte ne s’est pas fait attendre : le Hamas envoyait déjà depuis ce matin ses roquettes jusqu’à Ashdod. Un missile vient de toucher un immeuble de 4 étages, faisant 8 blessés légers.

Mais une salve de roquettes salue le pays après l’élimination de leur héros.

Il parait qu’il y a une très grande vague d’antisémitisme en Angleterre où des sympathisants palestiniens crient au mégaphone de violer filles et femmes Juives : 4 hommes ont été arrêtés, et Sadiq Khan, Maire de Londres, évoque un comportement criminel et l’importation d’un conflit.

Sinon, Le Monde titre : « L’Armée israélienne accusée d’avoir piégé les médias en annonçant une fausse offensive terrestre à Gaza. »

Ils veulent un faire-part?

© Michael Allouche

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*