Alors qu’hier soir, tard, Tsahal publiait sur Twitter un communiqué déclarant que les Forces terrestres israéliennes avaient pénétré Gaza, on évoqua une heure après un « problème de communication en interne » et l’armée israélienne dit n pas être entrée à Gaza.
Selon le Hamas, Israël aurait mené 150 frappes sur le nord de Gaza cette nuit, Israël de son côté déclare avoir largué 450 missiles sur le réseau de tunnels gazaoui et avoir intercepté grâce au Dôme de fer des dizaines de roquettes.
Un bâtiment est touché à Ashdod, un israélien de 60 ans grièvement blessé à Ashkelon par des éclats de roquette, un soldat de 19 ans a été grièvement blessé à Jaffa par un groupe d’Arabes et une cinquième synagogue a été brûlée par des émeutiers arabes à Lod. Une famille juive a été attaquée par des émeutiers arabes à Oum al-Fahm. Enfin, des journalistes de Kan ont été agressés par des Juifs radicaux à Tel Aviv.
Alors qu’une Session publique du Conseil de sécurité de l’ONU est programmée dimanche, Washington appelle les Américains à éviter d’aller en Israël en ce moment.
Sur le plan intérieur, Naftali Bennet, Chef du Parti Yamina, a retiré hier soir, au vu de la situation, l’option de former un gouvernement avec Yesh Atid et sans le Likoud, et a repris les pourparlers avec Benyamin Netanyahou.
Poster un Commentaire