Requis par un grand nombre de téléspectateurs et internautes scandalisés par la fausse information publiée par Euronews, le BNVCA a décidé de répondre ainsi au rédacteur en chef de cette chaîne d’informations télévisées.
Non, Mr le rédacteur, contrairement à ce que vous annoncez faussement, un israélien n’est pas en train d’écraser un arabe. Un israélien caillassé par des émeutiers palestiniens a perdu le contrôle de son véhicule. Blessé en sortant de son véhicule, il a failli se faire lyncher par ces mêmes émeutiers excités par le mufti de leur mosquée en ce dernier jour de jeûne du Ramadan.
Mr le rédacteur en chef, n’avez-vous pas vu la vidéo entière ? N’êtes-vous pas astreint à un minimum de professionnalisme ? De recherche de la vérité ?
M. le rédacteur en chef de Euronews en ces jours délicats, où des arabes israéliens dévastent les hôpitaux où ,ils se font soigner – incendient à Lod, banlieue de Tel Aviv, synagogues et lieux d’études juives, avec des images qui réveillent de vieux souvenirs, votre soutien aux nazislamistes est non seulement déontologiquement, une honte de désinformation, mais également, un aveu d’antisémitisme.
M le rédacteur de Euronews, l’une des définitions de l’antisémitisme, énonce que l’antisémitisme c’est « détester les juifs plus qu’ils ne le méritent ». Ce conducteur automobile juif israélien en danger ne méritait que vous le détestiez autant, M. de Euronews, le peuple qu’il incarne non plus. Votre irresponsabilité est grave, car ainsi vous contribuez à attiser un feu jamais éteint.
Le BNVCA charge son Conseil Me Franck Serfati de déposer plainte contre la rédaction d’Euronews.
Le BNVCA saisit le CSA sur le manque de déontologie de votre chaîne, et sa capacité à désinformer.
Poster un Commentaire