« Les attaques israéliennes ont fait au moins 35 morts, dont douze enfants, depuis lundi, selon le ministère de la santé à Gaza. En Israël, ce sont cinq personnes qui ont été tuées au total dans les tirs de roquettes, selon la police et les services de secours. »
Le quotidien de référence a fait son travail de journalisme impartial en rapportant les faits selon les sources : le ministère de la Santé à Gaza ( 35 morts dont 12 enfants ) et la police et les services de secours israéliens ( 5 personnes tuées )
Impeccable ? Non !
« Attaques israéliennes » en tête d’article et sans guillemets, pas un mot sur les centaines de roquettes tirées auparavant de Gaza sur les populations d’ Israël.
Pas un mot non plus sur les informations en provenance de l’Observatoire des droits de l’homme Mizan.
Lundi soir, le « ministère de la Santé » du Hamas faisait part de la mort de huit personnes d’une même famille entière, la famille Al-Masri, dont six enfants. Le Hamas a pris soin de diffuser en boucle cette « information » avec des images qui forcément soulèvent l’indignation. Or, il s’avère que cette famille a été décimée avant que Tsahal n’ait commencé ses opérations. Selon l’observatoire des droits de l’homme « Mizan », cette malheureuse famille a été tuée par l’explosion d’une roquette tirée par le Jihad Islamique mais qui a raté son but et s’est abattue à 18h10 dans la rue Al-Matzrin à Beit-Hanoun. Cela s’est passé alors que le Hamas et le Jihad Islamique tiraient de nombreuses roquettes en direction d’Israël.
André Simon Mamou Avec LPH
L IMMONDE , c est le coeur du dispositif eurabia , c est la reference de l anrisionisme debridé et odieux depuis 40 ans , une machine de propagande gerée par de grands bourgeois gauchistes au profit du quai d orsay et des capitalistes français qui font de l or avec les dictatures arabes …… enfin …. qui faisaient , car le vent tourne 🥵