Plus de mille roquettes tirées par les artificiers du Hamas et du Djihâd Islamique vers les villes d’Israël, vers les enfants, les femmes et les hommes de l’État d’Israël !
“Crime de guerre le plus abject”, déclare l’Ambassadeur d’ Israël en France . Mais pour le Hamas il n’est question que des “attaques israéliennes” et “Le Monde“, le quotidien de référence de l’intelligentsia française, en fait son titre et reproduit le bilan communiqué : 35 morts dont 12 enfants.
Il ne reprend pas une ligne d’une information vérifiée : la mort de 6 enfants palestiniens atteints par une roquette mal dirigée du djihâd islamique.
Israël compte 5 morts dont un enfant et un jeune soldat.
Tsahal s’occupe de nettoyer la place : bombardement des sites des rampes de lancement .
Gaza est aux mains d’un véritable gang qui détourne des milliards vers ses comptes personnels ou pour financer des tunnels toujours repérés et détruits , constituer des stocks de roquettes . Lancer des roquettes à partir des toits d’immeubles de logements , d’hôpitaux , de mosquées, d’écoles , c’est un plaisir dont ils ne peuvent pas se passer . C’est le clou de la fête à la fin de Ramadan.
Les F35 sont sur les cibles et les détruisent méthodiquement. Des flyers sont lancés pour demander aux civils de s’éloigner des terroristes mais il est certain que beaucoup d’entre eux périront .
Le recours à l’aviation pour gagner cette guerre n’est pas suffisant . Tsahal a décidé de mettre fin à cette menace récurrente : des troupes terrestres d’intervention sont entrées dans Gaza .
Il a été procédé à des éliminations ciblées de hauts responsables des groupes terroristes . Et ça , les chefs terroristes , passés maîtres dans le mensonge et la dissimulation, n’aiment pas du tout !
Le Hamas a demandé aux israéliens de mettre fin aux hostilités et de conclure une trêve . Netanyahu refuse et veut que les terroristes hissent le drapeau blanc.
© André-Simon Mamou
André-Simon Mamou dirige Tribune Juive
“une information vérifiée : la mort de 6 enfants palestiniens atteints par une roquette mal dirigée du djihâd islamique.” : Il faudrait faire tourner cette info en boucle parce que le gros des médias français instrumentalise justement la mort des enfants palestiniens pour manipuler l’opinion publique.