Alors qu’éclatent chaque jour des heurts sur le mont du Temple et dans le quartier de Cheikh Jarrah à Jérusalem-Est entre Palestiniens et Forces de l’Ordre, qu’ils se tiennent en embuscade dans le dérisoire espoir d’égorger un Juif et que le ciel d’Israël a la couleur des roquettes inlassablement lancées par l’ennemi et stoppées avec succès par Tsahal,
Alors qu’on en entend, des menaces-promesses de détruire Tel Aviv à tel horaire précis, mais encore des exhortations venues d’un dirigeant se fendant, singeant Daech, d’un véritable appel au meurtre des Juifs, avec mode d’emploi proposant de les décapiter au couteau aiguisé,
Alors que, nourris à l’antisionisme, ils souillent leurs lieux dits saints de caillasses et montent de piètres stratégies pour les media internationaux accourus comme à la fête Et prompts à gober puis relayer leurs piètres turpitudes,
Chaque esprit sensé doit s’interroger sur l’impossibilité de seulement dialoguer avec une engeance aussi arriérée et haineuse, s’interroger aussi sur le traitement de l’affaire par les media français qui osent encore demander à l’Etat hébreu … un peu de modération.
« Que personne ne conteste la puissance de nos forces. Ne les mettez pas à l’épreuve, a déclaré le Président Reuven Rivlin, avant d’adresser ses remerciements au nom de tous les Israéliens aux forces de sécurité israéliennes. Ce soir, nous regardons les ennemis d’Israël, sur tous les fronts, droit dans les yeux et les avertissons clairement : la sécurité de nos citoyens ne doit pas être perturbée. Nous ne permettrons à personne d’interrompre notre vie quotidienne. Quiconque cherche à tester notre résilience trouvera un mur défensif, une main de fer. Que personne ne conteste la puissance meurtrière de nos forces. Ne les mettez pas à l’épreuve, » a-t-il poursuivi.
Au nom de leur Dieu, Ils célèbrent Ramadan en poursuivant l’impossible quête de détruire un Israël qu’ils haïssent, jalousent, et chaque jour montrent au monde que jamais ils ne seront un interlocuteur possible.
In fine, la lâcheté est indicible et au milieu du silence gêné ou des timides injonctions à la modération de l’indigente LFI et de nos gouvernants, on en arrive à le trouver admirable, le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price, lorsqu’il déclare au nom des Etats-Unis la reconnaissance sans ambiguïté du droit légitime d’Israël à se défendre, à défendre son peuple et son territoire.
Sarah Cattan
Ce n’est pas en pleurnichant contre les méchants… qu’on les combat et détruit!
Juifs larmoyants de Diaspora et Gauchistes délirants d’Israël se donnent la main depuis des décennies pour ne Rien Faire. Dans 2les Normes de la Guerre sans morts ennemis » ! Stratégie Pas vraiment gagnante, à ce jour!