Gil Taieb – Le piège organisé par les leaders terroristes

Aujourd’hui débutent les festivités du Yom Yerushalaïm. Le jour où partout nous célébrons la ville éternelle, cœur du peuple juif. Le jour où le peuple juif a enfin pu renouer physiquement et spirituellement avec son lieu saint millénaire. Le jour où Israël a vu sa capitale être réunifiée pour l’éternité.

Jérusalem, la ville trois fois sainte mais capitale du roi David depuis plus de 3000 ans.

Des Juifs prient au mur Occidental de Jérusalem, dans la Vieille Ville, à la veille de Yom Yeroushalayim, le 9 mai 2021. (Crédit : Yonatan Sindel/Flash90)

La ville est certes importante pour tous les croyants à travers le monde mais, elle est pleurée, espérée par le peuple juif qui prie pour elle depuis plus de 3000 ans.

La ville citée 660 fois dans notre Torah.

La ville à laquelle le peuple juif, où qu’il se trouve, a juré fidélité et prononce chaque année à Pessah : « l’an prochain à Jérusalem ».
Cette ville qu’aucun peuple n’a jamais revendiqué comme capitale tout au long de sa longue histoire. Cette ville qui n’a passionné les médias que depuis qu’elle a retrouvé ses enfants qui l’ont déclarée capitale de l’État d’Israël.

Cette ville où chaque pierre raconte l’Histoire. Cette « vieille ville » dont chaque rue porte les traces et les marques d’un passé si présent dans le cœur de tous les croyants. Cette ville qui raconte Notre Histoire et dans laquelle nous pouvons, en fermant les yeux, entendre les prières, les joies ou les pleurs de ceux qui y ont vécu à travers les siècles. Cette ville qui depuis sa réunification par Israël, a de nouveau permis à tous les croyants du monde de venir et prier en toute liberté. Cette ville dans laquelle on entend parler toutes les langues, dans laquelle se croisent les appels à la prière lancés depuis les mosquées, dans laquelle nous croisons les processions chrétiennes ou orthodoxes et entendons la ferveur des prières du peuple juif. Cette ville sur laquelle les nations refusent de reconnaître la souveraineté de l’état d’Israël.

Cette capitale unique au monde qui est encore aujourd’hui contestée.
Mais, a-t-on vraiment encore besoin d’attendre la reconnaissance des nations ? Israël a-t-il encore besoin de quémander que sa capitale soit reconnue par ceux-là mêmes qui refusent encore pour certains d’admettre son existence ?

A-t-on encore besoin de montrer que Jérusalem tout en étant ouverte à tous, est et restera Juive ?

Je me fais ces réflexions lorsque je vois les images qui nous viennent de Jérusalem.

Celles de la ferveur, de la joie et du bonheur de tout un peuple qui honore sa capitale et celles diffusées en boucle dans les médias qui nous montrent des heurts pour deux maisons contestées !

Je l’affirme : Oui les juifs ont le droit d’être partout chez eux sur leurs terre si tel est le droit, mais a-t-on besoin de donner aux caméras du monde et aux terroristes en herbe, manipulés par le Hamas, une tribune ?

Toutes les images montrent la préméditation de ce soulèvement palestinien et la haine qu’ils vouent à Israël.

Les images, d’un lynchage de 2 israéliens évité de justesse grâce à l’intervention courageuse d’un policier, qu’aucune chaîne de télévision ne montrera, sont autant de preuves du besoin vital pour Israël de ne rien céder mais:

A-t-on besoin de tomber dans le piège organisé par les leaders terroristes pour affirmer haut et fort, la souveraineté d’Israël sur tout Jérusalem ?
Au risque de déplaire ou de surprendre peut-être je dis Non !

Israël doit Agir et non réagir.

La bataille, pour quelques mètres de propriété, est idéologique et légitime mais n’est pas à la hauteur de la grandeur et du rayonnement de Notre Grande et belle Jérusalem Une, Indivisible et Éternelle.

Israël doit rester forts, unis et plus intelligents que ces terroristes qui sont en train de perdre la bataille face à Israël qui est Grand et réussit !
Longue Vie à Jérusalem !

Gil Taïeb

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Jérusalem appartient au peuple juif depuis toujours. Gil Taieb le dit et le redit de phrase en phrase . Mais quand les arabes se comportent comme s’ils étaient les vrais propriétaires , il conviendrait de ne pas «  tomber dans le piège «  et donc de les laisser faire . Ce qui n’a pas été le cas hier. Les censeurs autoproclamés de Netanyahu estiment que le but était de torpiller la participation du parti arabe Raam au gouvernement Lapid Bennett ! En tout cas démonstration est faite qu’une majorité ne tenant qu’au bon vouloir de 4 députés arabes ne saurait diriger le pays et affronter les périls .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*