Israël, fustigé chaque jour par les media français, a encore payé un lourd écot à la haine antisioniste.
Au moment où nous apprenions via l’Hôpital Beilinson que Yehouda Guetta, l’un des blessés, venait de décéder des suites de l’attaque de Tapuach Junction, quasi concomitamment les services de sécurité du Shin Bet annonçaient que Tsahal, avec toutes les unités de la police israélienne, avait arrêté le terroriste après 3 jours de recherches intensives.
Montasser Shalabi, 44 ans, capturé à Silwad, au nord de Ramallah, un village jouxtant l’implantation juive d’Ofra, résidait à Turmus Ayya et ne serait pas connu des services de sécurité. Il détiendrait également la citoyenneté américaine.
La fusillade au carrefour de Tapuach dimanche dernier aura ainsi causé la mort d’un Israélien et 2 civils comptent parmi les blessés.
Pour info, ces trois victimes sont étudiants d’un séminaire religieux à Itamar. Yehouda Guetta a été inhumé ce jeudi matin au cimetière de Guivat Shaul à Jérusalem.
A noter : si aucun groupe palestinien n’a revendiqué l’attaque, Yigal Dilmoni, chef de la principale organisation des implantations, n’avait pas manquer d’accuser « l’Autorité palestinienne et ses amis du Hamas ».
Pour sa part, interviewé à la radio israélienne, le député Ahmad Tibi a refusé de condamner cet acte monstrueux et a choisi de botter en touche, usant d’une formule indécente : « Lorsque l’occupation prendra fin, tout rentrera dans l’ordre »
Poster un Commentaire