“J’ai volé trop loin dans l’avenir, un frisson d’horreur m’a assailli” (Ainsi parlait Zarathoustra). En ce moment il est beaucoup question de chaos et de guerre civile. A quoi pourrait ressembler un tel scénario, dans un futur indéterminé de quelques décennies au moins? La question n’est pas d’affirmer que le pire va se produire. Elle est de ne pas en écarter l’éventualité. Rien n’interdit d’essayer d’imaginer le pire. Toute l’expérience de l’histoire montre que l’apocalypse peut survenir et ce serait s’aveugler bêtement que d’en exclure l’éventualité. Ainsi, dans le contexte de gigantesques vagues migratoires provoquées par l’explosion démographique la famine et la généralisation de sanglantes guerres ethniques au Sud de la Méditerranée, la misère s’est aussi répandue en Europe sous la forme de gigantesques bidonvilles ou sévissent des conditions sanitaires épouvantables. La France est frappée par une série d’attentats islamistes aveugles qui font des milliers de morts. Les pillages et la violence sont généralisées dans toutes les villes et les campagnes, bloquant l’approvisionnement de la population. Des enfants sont pris en otage dans plusieurs établissement scolaires. Des policiers et gendarmes sont partout lynchés et massacrés. Dans l’Elysée d’après demain (nous parlons ici d’un avenir lointain et hypothétique), encerclé par une foule armée de piques et de machettes, un petit coq arrogant, la crête hérissée ou bien une grosse poule aussi vaniteuse que stupide, gesticulent et pérorent en tremblant mais plus personne ne les écoute et d’ailleurs, les communications téléphonique ou Internet autour du Palais ont été brouillées. Les grands patrons du CAC 40 ont quitté la France depuis bel lurette comme les intellectuels, les magistrats, les hauts fonctionnaires et les responsables politiques, tous réfugiés Outre-Atlantique. Bref, les “élites” ont pris la fuite. Alors, dans une telle hypothèse, que ferait l’Armée française? Sortirait-elle sans ordre des casernes pour tenter de sauver, non pas le pays – déjà complètement foutu -, mais la survie des populations? Eh bien! Que les braves gens effarouchés par la “lettre ouverte” des généraux et qui hurlent à la menace putschiste se rassurent: il est probable que l’armée, comme certains précédents historiques l’ont montré, ne ferait probablement rien du tout. Sans ordre, elle ne bougerait pas et sans ordre, laisserait le massacre se poursuivre. L’Armée respecterait ainsi son devoir d’obéissance et de réserve. Tout simplement. © maxime TANDONNET |
Les militaires les plus efficaces pour le maintien de l ordre,les gendarmes,sont deja dans la rue.Les papys guerriers,75 ans,peuvent donc rester a la maison pour regarder leurs collections de DVD.
La France se meurt de la mediocrité de ses elites , et cela ne date pas d hier , du front populaire qui a lachement refusé d aider la republique espagnole a petain , en passant par les diverses trahisons et forfaitures qui nous ont conduit a la situation catastrophique de 2021 , coincés entre un charlatan illegitime et son groupe de fils a papa veules et sans saveur et une autre fille a papa , née dans un chateau et vaguement heritiere de ce que la France compte de plus rance et improductif .
Bref la situation est apocalyptique et les chefs de l armée ont bien raison de sonner le tocsin
Mr Amouyal,ma famille maternelle a fait la guerre d Espagne et vu succomber sur l Ebre sous les bombes allemandes et italiennes beaucoup de Juifs d Europe de l Est et d Amerique,alors que les douaniers francais bloquaient a Toulouse Matabiau les armements et munitions payes par la republique qui auraient permis de gagner la bataille.On sait aujourd hui que le FP,informe par le general Villemin de la defaite inevitable du contingent face a l Allemagne et des alpins face a l Italie cherchait a neutraliser les Pyrenees et l AFN.Mais vous avez raison,le FP a trahi la republique en annulant le traite signe en 1935 qui assurait le monopole du marche espagnol a l armement francais.
Mr Franchouillard , les chefs de l armée en 1940 savaient que le desastre aurail lieu;, ils ont trahi le peuple , ces memes chefs ont trahi les alliés et les anglais ont detruit la flotte française avec raison car les pleutres qui commandaient la marine auraient remis leurs navires a hitler .
La haute bourgeoisie durant l occupation a trahi le peuple et ce sont des petites gens qui ont sauvé l honneur de la France .
Ce tocard de macron et sa bande de grands bourgeois arrogants trahissent encore les sans dents et ” ceux qui ne sont rien ” chaque jour .
Ce pays et ce peuple de grande qualité sont les victimes d une caste dirigeante et possedante indigne et cela depuis longtemps
Bibliographie:tous ouvrages de JF Berdha,enseignant a Toulouse,grand specialiste apolitique de la question.La France et l Angleterre ont laisse faire au maximum pour permettre a Hitler et Mussolini d endurcir leurs armees en Espagne,en esperant que le torrent de feu de l Axe se deverserait exclusivement sur les populations d europe de l Est.
Dans un horizon de plusieurs décennies tout peut arriver et son contraire.
AUSSI une catastrophe écologique d’ampleur à ridiculiser les prophéties de cet article.
A la question « que ferait l’Armée française » il faut répondre en présumant qu’elle serait l’objet des changements, démographiques ou climatiques, imposés au reste de la population.
Auquel cas elle ne serait plus l’Armée « française ».
Très juste analyse comme celle de Mme Pina. Pour rappel (et cela dérange les adeptes de LREM ou de la mélenchonsphere) au Portugal c’est l’armée qui a chassé la dictature et instauré la démocratie : la Révolution des œillets en 1974.
Personne ne peut prévoir ce que feraient les militaires dans l’hypothèse d’une aggravation de l’état civil en France.
Quant à la “Lettre ouverte des Généraux”, elle exprime l’inquiétude de la population et met les politiques devant leurs responsabilités.
Mr Amouyal,vous avez entierement raison,Churchill a frappe Mers el Kebir,car les Esteva,Darlan et consorts negociaient avec la Kriegsmarine pour “virer de bord”.La nouvelle trahison de Toulon l a bien prouve.Quand on sait ce qu avait coute tout ca au contribuable,on songe avec raison que les peines du code penal militaire,peine de mort pour trahison et destruction de materiels,auraient du etre appliquees sans etat d ame.Sur les 2000 officiers de marine de 1940,seuls 18 ont rejoint de Gaulle…