Les villageois arabes du nord d’Israël ont installé des points de distribution gratuite de boissons et de nourriture pour les survivants de Meron où avait lieu le tragique pèlerinage de Lag Baomer .
Selon Yoseph Haddad , arabe israélien , beaucoup de secouristes sont arrivés des villages de Tamra, Josh, Yarkon et Péki’in .
Le maire du village Druze de Beit Jan à proximité du Mont Meron a déclaré que de nombreuses familles avaient ouvert leur demeure pour assister les survivants et les sauveteurs .
Les leaders politiques arabes ont tous exprimé leur compassion devant cette tragédie et Ayman Odeh de la Liste arabe a parlé de “crève cœur” pour qualifier ce terrible désastre. Il a déclaré que son seul réconfort avait été de voir Juifs et Arabes travaillant côte à côte pour sauver ceux qui pouvaient être sauvés : “C’était le seul petit rayon de lumière de cette terrible tragédie”, a-t-il ajouté .
Dans les poches des 45 victimes et dans celles des blessés , les téléphones portables sonnent sans arrêt pour essayer de parler à un père ou à un frère!
Le Premier ministre est venu sur le site du désastre de Meron et a annoncé que la journée de dimanche serait une journée de deuil national.
Source : adapté de Times of Israël
Moi je pleure.