Plus de caméras que de Participants.
Il n’importe: Hassen Chalghoumi est venu. Comme il était, la veille, au Trocadéro. Comme il était à Conflans Sainte Honorine pour Samuel Paty.
A partir de la minute « 9 »
Dans l’après-midi du lundi 26 avril 2021, Hassen Chalghoumi, venu avec une poignée d’autres, montrer son soutien aux Forces de l’Ordre, à Stéphanie M., Fonctionnaire de police égorgée par un terroriste islamiste, à sa famille et ses collègues, fut le premier à rendre un Hommage officiel.
Hassen Chalghoumi n’a pas tergiversé. Avec la bravoure qu’on lui connaît, il a lancé un appel aux musulmans de France. Sortez! Montrez-vous! leur a-t-il répété, évoquant sa fatigue devant un combat solitaire face au cancer islamiste.
Appelant toutes les mosquées de France à faire vendredi un prière pour Stéphanie, il a fustigé l’islamisme et une France « naïve« : C’est elle la martyre, ce n’est pas lui le martyr, lui c’est un criminel et il est en enfer. Lui, c’est un assassin barbare qui salit la religion des musulmans, les Institutions, la République et les Forces de l’Ordre. Lui, ça y est, il est parti en enfer éternel. »
L’Imam de Drancy a demandé « pardon » au nom des musulmans.
L’imam Chalghoumi est un homme courageux, mais ses fidèles restent sourds à ses appels.
Cet imam est l’honneur des musulmans, il est très courageux car il risque sa vie