Pour que justice soit faite. Entretien avec Jonathan Behar

Jonathan Behar entrepreneur engagé, se bat depuis 4 ans autour de la famille de Sarah Halimi pour que justice soit faite

Initiateur et co-organisateur de la manifestation de dimanche 25 avril,  » Rassemblement de la colère pour le docteur sarah Halimi  » Jonathan Behar est aussi le créateur et modérateur du groupe Facebook  » agissons pour Sarah Halimi  » qui regroupe 24,9K membres.

Tribune Juive a voulu en savoir un peu plus sur cette manifestation.

Tribune Juive : Comment vous êtes vous engage pour la cause de sarah Halimi ?

Jonathan Behar : Cet assassinat a profondément choqué l’ensemble des français.

Des que nous avons appris que la cour de cassation avait tranché en faveur de l’irresponsabilité de l’assassin de Sarah Halimi, la stupeur passée, nous avons décidé d’organiser une grande manifestation nationale pour faire entendre la voix de tous les citoyens. Toutes les associations le FSJU, le Crif, le consistoire, le Bnai Brith. L’UPJF, le Bnvca, la Licra, seront réunies dans une unité extraordinaire. Pour dénoncer ce scandale judiciaire. Faire du bruit, dans toute la France mais aussi en Israël, en Angleterre, aux États Unis, montrer notre inquiétude face à ce jugement qui donne un permis de tuer aux consommateurs de cannabis.

Nous souhaitons que cette manifestation se déroule dans la cohésion nationale et qu’elle rassemble tous les français. Tous les citoyens quel que soit leur croyance, tous ceux qui défendent la cause de Sarah Halimi et qui portent les mêmes valeurs sont les bienvenus.

Politiques, médias, artistes, écrivains, tout un chacun est attendu pour porter notre colère face à l’arrêt rendu par la cour de cassation. Nous avons besoin de la pression populaire pour frapper un grand coup.

Tribune Juive : Le Président Emmanuel Macron veut changer la loi face au non jugement de Sarah Halimi. Qu’en pensez vous ?

Jonathan Behar : Bien sur . Il faut absolument que la loi soit révisée et qu’elle porte le nom de Sarah Halimi, elle qui n’a pas eu la chance d’avoir un procès, pourra grâce à cette loi, éviter d’autres victimes et sauver des vies. Si la justice n’a pas été rendue elle le sera à l’avenir grâce à elle. Parce que sans justice il ne peut y avoir de République.

Tribune Juive : Qu’attendez-vous de cette manifestation ?

Jonathan Behar : Nous voulons faire de cette affaire une grande cause et créer un événement qui renforce la cohésion nationale pour que que la justice redonne confiance aux français. Nous continuerons le combat, nous ne lâcherons rien. Nous espérons qu’elle fera bouger les choses, nous permettra de trouver un moyen de pression, faire émerger de nouveaux éléments pour rouvrir ce dossier et qu’enfin l’affaire soit rejugée, ce sera la vraie victoire.

Tribune Juive : Pourquoi les deux témoins qui ont entendu et enregistré les cris de Sarah Halimi pendant son massacre ne se manifestent pas ?

Jonathan Behar : Parce qu’ils ont peur des représailles il y a une omerta.
On ne va pas se laisser dicter la loi par des individus qui intimident nos concitoyens et portent atteinte à la paix sociale.

En colère ? Indigné ? Rejoignez la manif du 25 Avril https://www.facebook.com/events/4021579054571274

Propos recueillis par Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*