CharlElie Couture. Cette offense aux valeurs morales républicaines humilie la conscience de la France laïque toute entière

Depuis le départ toute cette histoire est pourrie. Le meurtre de cette femme de 65 ans est pourri, l’assassin est pourri, la non-intervention de la police pourtant sur place avant le dénouement macabre est pourrie, l’enquête est pourrie, les expertises des psychiatres sont salement pourries et la décision rendue le 13 Avril 2021 par la Cour de Cassation est pourrie.
Toute cette affaire Sarah Halimi est pourrie, qui fait renaître le sentiment que la Justice n’est qu’une illusion, un spectacle de prestidigitateurs déguisés en juges qui jouent avec les mots et interprètent les lois à leur guise en sortant de leur manche des concepts arbitraires à mille lieues de la logique.
Ancienne médecin puis directrice d’une crèche à la retraite, Sarah Halimi avait trois enfants et des petits enfants. Elle vivait dans la discrétion et l’humilité, et dormait cette nuit-là quand le 7 avril 2017, monsieur Kobili Traore a pénétré chez elle par effraction. Il s’en est pris à elle à coups de poings, il l’a martyrisée, il a fracassé son visage en lui criant « Tu vas payer », et après avoir tenté de l’étouffer, l’assassin a jeté son corps par la fenêtre du haut du troisième étage.

Dire que les flics étaient derrière la porte et qu’ils ne sont même pas entrés, sous prétexte queueuh… « il était peut-être armé… » « Euh… Si ça se trouve il avait une bombe… »

Tu parles, Charles, c’est ça oui, par principe on ne sait pas ce qui se passe derrière une porte…
Je me souviens que j’avais rencontré l’un des policiers présents sur place cette nuit-là. Certes il ne faisait pas le fier, mais il s’offusquait cependant que l’opinion les eût traités de lâches, lui qui avait quelques mois plus tôt fait partie de ceux qui avaient marché dans les flaques de sang du Bataclan….

Il n’empêche que j’étais scotché par ses piètres arguments tentant de justifier cette non-intervention par la « prudence ».

Non Mais Attends Mec, Si t’as plus les couilles pour aller sauver une vieille dame agressée chez elle par un satyre, alors que Vous êtes plus d’une dizaine armés et en gilets pare-balle de l’autre côté de la porte, eh mec, Faut tout de suite changer de job…
Un crime tellement scandaleux, tellement horrible, tellement gratuit, tellement cruel, bête et méchant qu’on a refusé d’admettre qu’il ait pu être commis par un homme « raisonnable ».
– Ouais… On est d’accord que c’est « moche », mais de là à parler d’un crime antisémite…
– Ben, l’assassin a quand même crié une dizaine de fois « Allahu Akbar », il y avait son islamisme radicalisé à la suite d’un précédent séjour en prison, il y avait sa fréquentation d’une mosquée salafiste, il y avait l’héroïsation de Daech à l’époque, et plus simplement les mauvaises relations que sa famille, habitant dans le même immeuble entretenait avec la victime : insultes, crachats, une des filles Halimi traitée de « sale juive » par une des sœurs du suspect…
– Oh… Faut pas exagérer, ça ne prouve rien, vous voyez le mal partout… m’avait dit le commissaire, avant de s’enfermer dans cette posture pourtant si indéfendable qu’on avait été des milliers à manifester entre Nation et République…

Alors, puisqu’il semblait inconcevable qu’un homme « normal » commette un crime aussi inique, c’est qu’il devait y avoir une autre explication. Très vite la drogue est venue sur le tapis. Comme une « excuse », non, plutôt une « justification ». Ce n’était pas la faute du mec, mais c’était la « faute » du cannabis qu’il consommait régulièrement. Le responsable ce n’était pas l’assassin lui-même, mais le cannabis qui l’avait rendu fou. Trop de bouffées de cannabis l’avaient mené à cette « bouffée délirante » , et c’est elle qui l’avait amené à tuer le grand Sheitan.

Tu me diras, faut effectivement en tenir une sacrée couche pour imaginer que le Grand Satan ait pu choisir en guise d’enveloppe celle de cette femme juive de 65 ans toute chétive…
Après avoir prévenu sa famille en amont que ce serait « terminé » le soir même, il a pénétré chez elle en passant par le balcon. D’aucuns pourraient y voir une préméditation, mais que nenni, on découvre que les experts, les juges choisissent de ne prendre en compte que le moment lui-même de l’acte. Et vu que, presque stupéfait de son acte stupéfiant, Kobili Traoré reconnaît qu’il était tellement défoncé qu’il ne comprend pas ce qu’il a fait, juste qu’il a entendu « les voix des démons » qui lui disaient de le faire…(entre parenthèses, les démons qui disent d’aller tuer le diable, c’est pas mal comme argument…) Bref on pourrait penser que la consommation de drogue aurait un effet aggravant sur la condamnation, mais soudain on découvre que Non.

À l’arrivée on ne saura jamais, Kobili Traoré ne sera pas jugé, puisqu’il a été reconnu « pénalement irresponsable ».
Ce refus public de conduire cet infâme tourmenteur sur le banc d’un tribunal afin de donner au pays l’exemple de ce qui est intolérable, cette décision honteuse est inadmissible, un déni qui blesse non seulement la communauté juive, mais au-delà de l’incompréhension qu’elle génère, cette offense aux valeurs morales républicaines humilie la conscience de la France laïque toute entière.

CharlElie COUTURE
Avril 2021

CharlÉlie Couture est un chanteur, compositeur, peintre, écrivain, graphiste et photographe franco-américain.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

17 Comments

  1. Si les policiers avaient abattu Traore,manifs,emeutes,prises de parole,orgies mediatiques, »flics assassins !!! » etc…Procedures penales et disciplinaires contre des « fonctionnaires racistes multirecidivistes » ayant arrete 22 fois Traore,chaque fois innocente par les juges.

    • J’ignorais que des policiers étaient derrière la porte de Sarah au moment où elle se faisait tabasser ; du coup mieux valait éviter un procès qui les aurait immanquablement discrédités …
      Notre monde sombre dans la barbarie car nous avons tous peur: peur de déchaînements de violences dans nos banlieues si l’on condamne un jeune noir, peur des manifs gilets jaunes ou bonnets rouges, peur de perdre nos avantages acquis, de voir notre niveau de vie baisser.
      Si nous avions tous la générosité humble de Sarah, son courage à vivre dans un environnement hostile, le monde irait mieux, elle ne serait peut-être pas morte en vain.
      Paix à son âme !

    • Tandis qu’une vieille juive ça tombe avec le fracas d‘une fourchette en skaï sur un plat de soupe de nouilles hein? Précisez donc votre pensée il vous reste un ersatz de ce que la rime existe…
      Mais ouïe, un doute m’envahît soudain!

  2. J’espère que CharlElie COUTURE est meilleur musicien que chroniqueur.
    Car sinon, c’est le chômage qui le guette.

    Il calomnie la police ; il parle haut et fort de choses qu’il ignore ; il recycle des bribes d’infos diffusés inlassablement par certains médias mais qui ne correspondent absolument pas aux évènements de ce matin du 4 avril (et non du 7 avril, comme il écrit) à Belleville.

    Je suis donc dans l’obligation de réitérer mes dires ici-même en réaction à d’autres textes du même tonneau : laissons la police tranquille. La connaissance détaillée et minutée des évènements dégage la police de toute responsabilité.

    • Vous contredisez les témoignages. Votre commentaire sent la lâcheté dont on fait preuve les policiers attendant soit disant les ordres de la hiérarchie. Peut-être en faites vous partie? Peut ces preuves seront mis à jour en Israël par la Justice. Quoique vous seriez capable de regarder ailleurs.

  3. Merci à vous Charlelie Couture pour votre prestation je suis moi même de confession juive j’ai peur de porter la kippa quand je vais le Chabbat à la synagogue de peur de me faire agresser peur d’être juif peur de mes mes amis peur de ne pouvoir vivre en paix. J’ai donné 18 mois de ma vie à la France (service militaire) j’ai honte d’être français pourquoi se cacher la face nous réfléchissons à cette justice qui n’ai que pour les criminels et non pour les victimes du terrorisme, notre Garde des sceaux n’est pas à la hauteur il donne raison aux Juge pourquoi avons nous une justice à deux vitesses en France celle des assassin où des victimes?

  4. Ces juges ne sont que des vermisseaux papivores. Ils ne connaissent rien de la Vie et comme des robots obeissent a des regles martiennes ou lunaires sans se soucier de la realite et de ce qui doit etre leur mission : defendre le faible et l opprime , la veuve et l orphelin …et non pas du papier ou des mots.

  5. Eh Genovese connard tu ne prends même pas la peine de donner les soi disant informations que tu aurais sur la police qu’on accuse a tord.
    Tu dois être un sacré poltron toi même pour leur donner raison.c’est evident qu’après le Bataclan, et également le peu de soutien de la justice aux policiers qui ont failli griller dans leur véhicule, il y avait intérêt pour la « justice » à faire profil bas et à se retrancher derrière les experts, plutôt qu’assumer un procès d’assises.comme quoi , chacun veille à ses intérêts, juges compris.

  6. Reponse a Mr Atthar:
    Attention vous confondez le « jus naturalis », c est a dire le droit ideal ou naturel,et le droit « positif » c est a dire le droit en vigueur.Les regles que vous citez sont celle du code de la chevalerie du XIIeme siecle,aboli le 4 aout 1789….

    • Pour la constipation chronique, un suppo à la glycérine matin midi et soir… éprouvé et très utiles pour les courageux anonyme au fondement congestionné …ou retirer le parapluie …y a deux écoles .

  7. Quelle magnifique Tribune… Vous avez tout dit Monsieur Couture.. Et comme Vous et tant d autres, je suis, horrifiée, scandalisée, écœurée, enragée, consternée……. Par cette justice qui a été rendue……
    Mes pensées, pour la défunte… Et les siens

  8. Il n’y a pas que l’assassin (l’haschischin) dont la consommation salutaire de cannabis a absout de son crime épouvantable au regard d’une justice aveugle ; les policiers aussi ont échappé au verdict d’une veulerie nocturne. Présents sur les lieux à l’appel du voisinage et bien que revêtus de leur gilet pare-balles, parés de leurs armes qu’ils se sont bien gardé de sortir, tremblotant derrière la porte, la conscience en bandoulière, cette bande de policiers disais-je, a honteusement échappé à cette même justice nauséabonde, pour au moins l’accusation suivante : non assistance à personne en danger.
    Ceci pourrait également expliquer cela.

  9. Sauf que si il a une ceinture d explosifs,a la premiere balle,tout le monde saute…il y a maintenant le gaz dans tous les appartements de Paris.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*