Les Émirats Arabes Unis lancent sous l’égide du Ministère des Opportunités et du Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU et Emir de Dubaï, un programme qui vise à encourager les bons comportements, que ce soit vis-à-vis de sa patrie, de sa famille ou encore vis-à-vis de la société en général.
Il s’agit d’une attitude de respect, à la fois à l’égard des autres citoyens , mais aussi à l’égard des bâtiments et lieux de l’espace public.
C’est une reconnaissance mutuelle et tolérante des individus entre eux, au nom du respect de la dignité de la personne humaine, qui permet une plus grande harmonie dans la société.
Les Émirats Arabes Unis sontconvaincus que la citoyenneté positive est un élément crucial pour la construction d’une société unie développée, car c’est le principal facteur de renforcement du tissu social.
La citoyenneté positive est aussi un outil formidable pour “encourager un comportement positif qui contribu à améliorer la qualité de vie et à atteindre le bonheur des citoyennes et des citoyens”.
Les Émirats Arabes Unis ont en même temps annoncé le lancement de Fazaa, une plateforme digitale sous forme d’appli qui permettra de piloter ce programme exceptionnel.
Source: Almouwatin Bxl-Média
Poster un Commentaire