L’affaire » Evian ».. une goutte d’eau dans un océan de sottise.
Faut-il en rire, Faut-il en pleurer? Un tweet anodin d’Evian, le 13 avril dernier ( premier jour du ramadan), a déclenché une vague d’indignation de la part d’une frange de musulmans…
La phrase querellée? » Retweetez si vous avez déja bu un litre d’eau d’Evian aujourd’hui »…
Une simple phrase promotionnelle, comme Evian en » commet » réguliérement…
Provocation », » islamophobie » pour certains activistes minoritaires , qui considèrent sans doute que l’islam doit être le nombril du monde…
C’est étrange, il m’avait semblé que nous étions en France!!! Probablement ai-je dû rêver! Que Dominos Pizzas ne s’avise pas de faire la promo de son service livraison le jour de kippour, hein…
Le comble? La direction d’Evian s’est littéralement liquéfiée devant cette tempête dans un verre d’eau… Elle a cru bon , par un tweet « déviant », de présenter « ses excuses pour cette maladresse »…
Houellebecq a dû avoir les oreilles qui sifflent devant cette insane génuflexion , afférente à une faute pourtant absolument fantomatique …
Le stupide chroniqueur Gilles Verdez, indigné en chef, « indigne niais », grand idiot utile de l’islam politique, a aussi apporté sa pierre à l’édifice de la crétinerie ambiante, fustigeant » l’islamophobie commerciale » d’Evian…
Au delà du caractère ubuesque de cette ridicule controverse, difficile de ne pas voir poindre un recul notoire de la liberté d’expression…
Difficile aussi d’esquiver la progression de cet esprit woke, qui voit partout une soi-disant oppression fantasmatique de certaines minorités…
Difficile enfin , dans ce naufrage, de ne pas déplorer la pente mortifère suivie par une France qui prend l’eau… tandis que tout, par ailleurs, part à vau l’eau.
© Erick Lebahr
Poster un Commentaire