La cour de cassation a pour mission de statuer sur les jugements antérieurs à l’aulne de la Loi.
Elle doit être modifiée afin de limiter les dénis de Droit.
Une commission parlementaire porte actuellement les modifications impératives au parlement français.
La Loi parlementaire est subordonnée à la Loi organique, c’est-à dire constitutionnelle. Elle garantit la liberté d’action et d’exécution des juges dans le cadre qu’elle détermine. Les juges de cassation ont censuré l’organisation d’un procès assorti de circonstances aggravées.
C’est sans mandat et sans droit aucun que les juges se sont autorisés à inverser la norme des drogues et les faire passer de circonstances aggravantes à circonstances atténuantes.
Sarah Halimi a été torturée, scarifiée, violentée pendant quarante-cinq minutes par une islamiste qui hurlait des sourates du Coran avant de la défenestrer en présence de témoins et de policier armés.
Cette conjonction d’éléments est rare. Les juges de cassation le savent pour avoir consulter le dossier d’appel. L’anémie forcée de la poursuite judiciaire décidée par ces juges de cassation se cache derrière « l’application de la Loi ».
La décision de cassation sera probablement soumise à la cour européenne des droits de l’Homme sans valeur exécutoire.
Le criminel ne sera définitivement pas jugé. Il sera libéré de l’hôpital dans lequel il passe des jours tranquilles.
Les homicides sous drogue et alcool devront désormais être écartés de toute sanction, puisqu’ils sont passés de circonstance aggravante à circonstance atténuante.
Quelles qu’en soient les motifs, l ‘arrêt de cassation confirme le climat d’antisémitisme qui tue, isole, déprécie les français dès lors qu’ils sont juifs.
L’antisémitisme tue en France plus que tout autre racisme.
Tout cela, les législateurs et les juges le savent.
L’autorité judiciaire, les pouvoirs exécutifs et législatifs n’accordent plus en France la réparation ni la protection aux victimes de crimes et de délits antisémites. Les exemples sont légion. Toutes les arguties de Droit servent à masquer la réalité. Elles relèvent désormais d’une méthode dépassée. La légitimité est balayée par la violence. Elles constituent le volet civil du déni de Droit.
Les Français juifs sont salis dans leur honneur par la désinformation à charge contre Israël qui les cible comme victimes dans leurs quartiers et villes. Ils sont souvent obligés de les quitter. Ils subissent l’insécurité, les violences orales et écrites dans leur propre pays. Ils sont volontairement offensés par des équipes municipales (Strasbourg…)
Le lobby antisémite est parvenu en France à diffuser la peur dans tous les rouages de la société.
Il est bien sûr possible de minimiser les faits, la situation, d’en contester la gravité ou de ne pas les voir. Ce que vivent les Français juifs s’étend progressivement à l’ensemble de la société. L’autorité judiciaire & les pouvoirs publics portent à cet égard une responsabilité humaine et historique.
Combien de temps les vaillants français juifs qui ont tant apporté et apportent tant à leur patrie supporteront l’isolement progressif dont ils font l’objet ?
Pierre Saba