Condamné par le Tribunal de Versailles à 30 000 euros d’amende pour avoir, en 2020, via YouTube, critiqué les réquisitions d’une magistrate et l’avoir comparée aux femmes ayant collaboré au régime nazi, Dieudonné, qui assure être victime d’un « deepfake », technique sophistiquée consistant, entre autres, à superposer un visage sur un autre.
La thèse du deepfake fut rejetée par les juges.
Par la voix de son avocat, David de Stefano, « l’humoriste » s’est comparé à George Floyd, mais encore à Adama Traoré : « Comme ses frères George Floyd et Adama Traoré, Dieudonné a le sentiment d’être traité comme un homme noir dont les droits et la vie n’ont plus aucune valeur puisqu’il est aujourd’hui condamné en France, en 2021, pour des propos qu’il n’a pas tenus », a en effet déclaré l’homme qui assure sa défense.
En septembre dernier, Dieudonné avait déjà été condamné à 10000 € d’amende pour avoir tenu des propos racistes et en février à 9000€ d’amende pour une chanson sur la Shoah à caractère antisémite.
David de Stefano nous a indiqué son intention de faire appel de la décision et précisé que son client allait demander l’asile politique à la Turquie.
Mais qui voudra un pareil type?
C est une technique de « com » tres bien huilee.Vous jouez au martyr pour fuir le fisc,vous vous installez pres de la frontiere,et apres vous encaissez les revenus du « persecute mediatique »,ouvrant votre bouche a la moindre occasion.