Les FDI ou Forces de défense israéliennes, en hébreu : צְבָא הַהֲגָנָה לְיִשְׂרָאֵל Tsva ha-Hagana le-d’Israël , sont communément connues en Israël par l’acronyme hébreu Tzahal ( צה״ל ).
Ce sont les forces militaires de l’Etat d’ Israël.
Elles se composent des forces terrestres, de l’ aviation et de la marine. C’est la seule branche militaire des forces de sécurité israéliennes.
L’armée israélienne est dirigée par son chef d’état-major général, le Ramatkal , subordonné au ministre israélien de la Défense; Le lieutenant général Aviv Kochavi est chef d’état-major depuis le 15 janvier 2019.
Les FDI furent fondées le 26 mai 1948, il y a 72 ans, par le ministre de la Défense David Ben Gourion, qui créa officiellement les Forces de défense israéliennes en tant qu’armée de conscrits formée à partir du groupe paramilitaire Haganah , incorporant les groupes militants Irgun et Lehi .
L’armée israélienne a servi dans toutes les opérations et selon GlobalSecurity.org, le nombre de guerres et de conflits frontaliers dans lesquels Tsahal a été impliquée au cours de sa courte histoire en fait l’une des forces armées les plus entraînées au combat au monde.
Les Forces de défense israéliennes sont uniques dans leur inclusion de la conscription obligatoire des femmes.
Tsahal est l’une des institutions les plus importantes de la société israélienne, influençant l’économie, la culture et la scène politique du pays.
En 1965, les Forces de défense israéliennes ont reçu le Prix d’Israël pour sa contribution à l’éducation.
Merci aux FDI
Merci à Jean-Paul Ney
Poster un Commentaire