Alexandre Arcady. « J’ai honte de cette justice »

Hélène Schoumann et Nellu Cohn reçoivent Alexandre Arcady pour son documentaire sur Sarah Halimi, « Sarah et les autres », disponible en libre accès sur Arte.fr, et qui sera diffusé le samedi 17 avril à 23h40. Le documentaire revient sur l’affaire Sarah Halimi et sur les assassinats de juifs français perpétrés depuis une vingtaine d’années.

C’est en janvier 2020, alors qu’il accompagnait le président Macron en Israël à l’occasion du 75e anniversaire de la libération du camp d´Auschwitz, qu’Alexandre Arcady s’est rendu au cimetière de Jérusalem où sont enterrées 10 des 11 victimes d’assassinats antisémites commis en France depuis 2006.

En janvier 2020, Alexandre Arcady a accompagné Emmanuel Macron en Israël à l’occasion du 75e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz. Avec quelques membres de la délégation, il s’est alors rendu au cimetière de Givat Shaul, où reposent dix des onze victimes d’assassinats antisémites commis en France depuis 2006. Dans une carte blanche intitulée « Sarah et les autres », le cinéaste – qui a retracé en 2014 l’affaire Ilan Halimi, du nom de ce jeune homme enlevé et torturé à mort par le « gang des barbares » – rend un bouleversant hommage aux disparus. Entrelaçant témoignages de proches, analyses de responsables politiques et religieux, et extraits de la plaidoirie de Muriel Ouaknine-Melki, prononcée lors du procès des attentats de janvier 2015 (dont la prise d’otages de l’Hyper Cacher), Alexandre Arcady dresse un état des lieux implacable de la montée de l’antisémitisme dans l’Hexagone.

« Sarah et Les Autres »

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

9 Comments

  1. Merci pour l’info.J’espere pouvoir capter ce documentaire sur Arte en Israel.
    Au sujet du verdict inqualifiable de votre Cour de Cassation (kasher aval masriach- casher mais puant) le Centre Simon Wiesenthal a deja publie sa protestation.Ce n’est qu’un debut.

  2. ce sontles memes juges qui ont degomme fillion au profit de macrone. d`ailleurs, la juge qui a ete chargee de cette affaire, a avouer avoir subi des pressions, mes s`est retractee suite a des menqces. si le raton n` pas ete juge’c`est sur les recommandations de la macrone.

  3. Un Juif ne peut absolument pas accepter le verdict de la Cour de Cassation au sujet de Sarah Halimi.
    On peut à juste titre s’étonner et être déçu que les Français non-juifs n’expriment pas davantage leur déception et leur colère contre la Cour ce Cassation.
    Et pourquoi Israël ne manifeste-t-il pas plus bruyamment son désaccord auprès du Président Macron?
    Non, ce scandale ne peut être envoyé aux oubliettes !!

    • « Un Juif ne peut absolument pas accepter le verdict de la Cour de Cassation au sujet de Sarah Halimi. »
      je ne suis pas juive,ni Charlie, mais je n’accepte pas ce verdict honteux !
      La France hypocrite a choisi son maître !
      Et sa justice est à vomir.
      j’ai honte !

  4. En 1981 on a relegue la guillotine au musee,et qui a proteste ? On decouvre maintenant qu elle pourrait servir,mais c est completement foutu car un traite europeen l interdit,et la loi est inferieure au traite (article 55 de la constitution de 1958).

    • Toute la gauche caviar avait applaudi a la fin de la bascule a charlot,alors qu elle etait reservee avec moderation aux seuls assassins sans srupules.Depuis les fous dangereux sont regroupes pres de Bordeaux et d Haguenau ou ca nous coute 10 000 euros par mois par homme.Vous connaissez beaucoup de retraites qui touchent ca ?

  5. Si le meurtre antisémite de Sarah Halimi avait été commis par un skinhead, cela aurait fait la une des médias et le coupable aurait été sévèrement condamné. Mais le criminel est un afro-skinhead : voilà pourquoi ce crime raciste a (comme d’autres avant lui) été quasiment étouffé et pourquoi la « justice » (qui est raciste et en voie de radicalisation, comme les universités et la presse) n’a pas fait son travail. C’est là le coeur du problème : tout le reste est accessoire.

  6. Un skinhead solvable ? Attendez qu il soit torche a la biere,et les commercants des Halles vous raconteront les degats,le retour au bout de deux jours de garde a vue,sans compter les bras d honneur a la Hitler et les menaces contre les clients.Tous ces gens la au trou !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*