» Nous avons un large filet de sécurité qui permet de supprimer certaines restrictions immédiatement «

Israël a peut-être atteint » une forme d’immunité collective » et peut en toute sécurité alléger des restrictions supplémentaires, a déclaré samedi un haut responsable scientifique.
Avec plus de 4,9 millions d’Israéliens parfaitement vaccinés, le nombre de cas quotidiens de coronavirus a chuté de 97%, a déclaré à Channel 12 Eran Segal, bio-informaticien à l’Institut des sciences Weizmann.
» Il est possible qu’Israël ait atteint une forme d’immunité collective et, quoi qu’il en soit, nous avons un large filet de sécurité « , a affirmé M. Segal estimant que « cela permet de supprimer certaines restrictions immédiatement ».
Malgré la réouverture des commerces et les rassemblements autorisés lors des célébrations des fêtes de Pourim et de la Pâque juive, le nombre de cas de contamination au covid-19 n’a pas augmenté, a-t-il remarqué.
Si ces constatations se confirment, Israël pourrait être le premier pays au monde à franchir le cap de l’immunité collective.
Israël a considérablement réduit ces derniers mois les restrictions relatives à l’épidémie de coronavirus et relancé son économie, tandis que les niveaux de morbidité ont chuté en marge d’une vaste campagne de vaccination.
Le ministère de la Santé pourrait dès la semaine prochaine lever également l’obligation du port du masque en extérieur, et augmenté le nombre de participants dans les rassemblements.
L’Etat hébreu poursuit toutefois le contrôle des voyages internationaux, craignant la propagation de variants qui pourraient compromettre l’efficacité du programme de vaccination.
Source : I24 News