Israël a peut-être atteint une  » forme d’immunité collective « 

 » Nous avons un large filet de sécurité qui permet de supprimer certaines restrictions immédiatement « 

Miriam Alster/FLASH90. Les Israéliens profitent de la plage lors d’une journée à Tel Aviv, le 6 avril 2021

Israël a peut-être atteint  » une forme d’immunité collective  » et peut en toute sécurité alléger des restrictions supplémentaires, a déclaré samedi un haut responsable scientifique.

Avec plus de 4,9 millions d’Israéliens parfaitement vaccinés, le nombre de cas quotidiens de coronavirus a chuté de 97%, a déclaré à Channel 12 Eran Segal, bio-informaticien à l’Institut des sciences Weizmann.

 » Il est possible qu’Israël ait atteint une forme d’immunité collective et, quoi qu’il en soit, nous avons un large filet de sécurité « , a affirmé M. Segal estimant que « cela permet de supprimer certaines restrictions immédiatement ».

Malgré la réouverture des commerces et les rassemblements autorisés lors des célébrations des fêtes de Pourim et de la Pâque juive, le nombre de cas de contamination au covid-19 n’a pas augmenté, a-t-il remarqué.

Si ces constatations se confirment, Israël pourrait être le premier pays au monde à franchir le cap de l’immunité collective.

Israël a considérablement réduit ces derniers mois les restrictions relatives à l’épidémie de coronavirus et relancé son économie, tandis que les niveaux de morbidité ont chuté en marge d’une vaste campagne de vaccination.

Le ministère de la Santé pourrait dès la semaine prochaine lever également l’obligation du port du masque en extérieur, et augmenté le nombre de participants dans les rassemblements.

L’Etat hébreu poursuit toutefois le contrôle des voyages internationaux, craignant la propagation de variants qui pourraient compromettre l’efficacité du programme de vaccination.

Source : I24 News

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. quand allez vous traiter le sujet des élevages intensifs de poulets en Israël, leur origine suite à des modifications génétiques, leur alimentation, les intrants phytosanitaires présents dans leur alimentation (*Atrazine en épandage sur les champs de maïs pour la nourriture des poulets – *perturbateur endocrinien permis en Israël et interdit depuis 20 ans en Europe), la cashrout pratiquée et l’impact sur la santé publiques. la consommation de poulets en Israël est la plus forte par habitant, comparativement à tous les pays de l’’OCDE ?

  2. Merci pour votre article positif et encourageant! Mais dommage pour votre dernière phrase. J’ai développé au cours des années, une profonde allergie envers le terme journalistique « L’État hébreu » qui est hélas trop souvent utilisé par des médiats francophones qui réprouvent Israël en général et évitent élégamment d’utiliser le terme explicite « état d’Israël » prononcé pour la première fois par Ben Gurion lors de la déclaration d’indépendance.
    Merci néanmoins, de ne pas avoir utilisé ici le terme « les autorités de Tel Aviv » si chers aux médias Français courants.
    Un double national Suisse et Israélien.

    • « L’Etat hébreux » est en effet une expression grotesque. Il ne vient à l’idée de personne d’appeler la France « l’Etat gaulois », désignation qui en revanche lui irait assez bien. Les Gaulois étaient connus pour leurs divisions, le goût qu’ils avaient de se trahir et de se combattre les uns les autres, leur incapacité à faire front commun contre l’adversité… Autant de traits qu’on retrouve aujourd’hui chez leurs lointains descendants français.

  3. Félicitations au Premier Ministre, au Ministre de la Santé ainsi qu’au Personnel du Corps Sanitaire dans son ensemble d’avoir mené à bien la campagne de lutte contre le Corona Virus.
    C’est une grande satisfaction de constater cet état de fait, espérons vivement qu’il encouragera les pays en difficulté au plan sanitaire.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*