Philippe Guez, ancien Gérant de la Banque Rothschild & Cie et ancien Directeur Général de Deutsche Bank France, vient d’être nommé Président de l’Association francophone des Amis de l’Université de Tel-Aviv, établie en Israël depuis novembre 2015. Sa riche expérience professionnelle lui permettra d’insuffler un nouveau dynamisme à l’association.
L’Association francophone des Amis de l’Université de Tel-Aviv a été mise en place en novembre 2015 par Agnès Goldman, sa déléguée générale, suite à la forte vague d’immigration en provenance de pays francophones qui s’est développée ces dernières années en Israël. Siégeant à l’Université de Tel-Aviv, elle est venue s’ajouter à l’AFAUTA, association d’amis de l’Université déjà ancienne établie à Paris, sous la présidence de François Heilbronn et animée par sa déléguée générale Danielle Schemoul. Les deux associations travaillent en étroite collaboration et ont même organisé de nombreux événements par Zoom depuis le début de la pandémie.
Depuis sa création, l’Association francophone a organisé de nombreux événements culturels de haut niveau. Maintenant bien établie en Israël, elle se dote à présent d’un Président, à l’instar de l’association française à Paris, président qui travaillera à la développer en collaboration avec sa déléguée générale Agnès Goldman.
Philippe Guez a vécu une première fois en Israël entre 1979 et 1986, où il a obtenu un BA en économie, une Maîtrise en comptabilité et en MBA en Finances à l’Université Hébraïque de Jérusalem.
A son retour en France, il a démarré une brillante carrière dans le domaine de la finance, occupant notamment les postes de DG de Deutsche Bank France, puis de Gérant de la Banque Rothschild & Cie et son Vice-Président pour Israël. Il a été impliqué dans des centaines de transactions sur le marché des capitaux et d’opérations de fusions-acquisitions transfrontalières en Europe et en Israël, et a en particulier dirigé la collecte des fonds d’actions et obligations de Teva aux États-Unis et de nombreuses grandes opérations d’introduction en bourse en Europe. En 2017, il fonde Guez Partners, société de conseil en transactions transfrontalières liées à Israël. Il est Président du conseil de chefs d’entreprises France-Israël du MEDEF international et membre du conseil de la Chambre de commerce franco-israélienne (CCFI).
Philippe Guez a récemment fait son alya en Israël, et l’Association francophone est fière et heureuse de l’accueillir.
Source : ami-universite-telaviv.com
Poster un Commentaire