Libérée délivrée, la République respire enfin.
Après des années de lessivage intensif, la boutique qui lave plus blanc la laïcité ferme enfin ses portes. Exit les garçons bouchers de l »hallaïcité.
Malgré un sursaut de tout ceux qui organisaient main dans la main avec l’abattoir l’étourdissement général de la société civile et de l’État à coup de réthoriques victimaires, vivrensemblistes, et coexistantes, rien n’y fait.
L’odl est morte, fini l’observatoire de la laïcité…. Vive… bah on sait pas, autre chose, un autre truc qui devrait venir vite.
J’avoue que depuis cet été, j ai évité soigneusement de m’exprimer au titre de l’association Esprit Laïque, déjà que j’ai foutu un bordel terrible en félicitant le petit Nico.
Je voulais surtout pas être utilisé comme moyen par les sergents bauberistes, pour chialer après les zetremedouates.
Castex a choisit le départ de Pipo et Mollo dans le coton et la dentelle, un départ sans honte, avec un peu de passage de pommade devant la représentation nationale.
Un peu comme on passe de la pommade aux marrons avant de vidanger une hémorroïde.
Je n’ai pas d’illusion, la recyclerie politique va réintroduite ces gens dans un circuit court.
Rien ne se perd quand on sait naviguer en eaux troubles.
Mais … signe des temps, c est aussi cette semaine que le Sénat débat de la loi confortant les principes républicains. Amendements, discussions âpres, bombardement de textes, de virgules de mots et discours…
Alors j’en vois qui expliquent que le Sénat est pas gentil, de drouate, qu’il va trop loin, que le Sénat est racisse, pas humain, toussa…
Mais non les gens…. Le Sénat fait ce qui doit. Il représente la nation, les citoyens et il colle précisément aux attentes de la société.
Qui doute un instant que la polygamie, que des burqinis degueulasses, que des femmes sandwichs hallals qui promènent leurs gosses dans des sorties scolaires, que des gens qui passent leur vie à beugler »Nique la france » en demandant des droits ne regarderaient pas les français?
Ce qui est absolument hilarant, c’est que tout ces sujets ont été soigneusement minorés ou écartés par les cachetonneurs Biandene et Caco.
En fait ce qui se passe en se moment, que ce soit la loi elle-même, présentée par Schiappa, comme les amendements du Sénat, c’est juste le résultat d’une politique de grenouilleurs d’âmes.
C’est clairement les endroits que les lois de 1905, 2004, 2010, la circulaire Châtel inappliquée ne permettaient pas de gérer, dans un scandaleux silence politique.
En fait, le paillasson est plein , plus de place dedans ni dessous.
Ça pourrait ressembler à l’halali, ou encore à l’hallali, mais c est juste un éclaircissement sur les points qui permettent à l’islam politique de s’incruster dans la société.
Toutes les failles qui ont permis les beaux jours du CCIF, raccompagné à la frontière, permis la création de boutiques confessionnelles, et/ou convictionelles chargées de remplacer les services publics en te coexistant le culte, en vivrensemblant ta liberté de conscience.
Oui j’affirme que ce retournement n’est pas de la faute du Sénat, ni de Schiappa, mais bien de l’observatoire qui a accompagné la complainte victimaire de revendications collectives et non individuelles.
Tout ces gens ont enlevé la citoyenneté des musulmans pour créer le sur-musulman qui s’élève au-dessus des droits et des devoirs en revendiquant une identité culturelle supérieure à la République.
Il était temps de rétablir une égalité de droit et de devoir en bouchant les failles…
En crevant l’ hémorroïde si vous préférez.
Pas sûr que tout ça se fasse, il faut passer le banc du Conseil Constitutionnel, du Conseil d’État, de la majorite LREM à l’Assemblée Nationale, des Commissions mixtes parlementaires.
Ce qui est sûr, c’est que si tout ça part au creux, ce sera contre l’avis de l’opinion publique.
Et l’opinion publique a toujours raison en démocratie.
Ça doit être la première fois depuis longtemps que cette opinion n’est plus d’accord avec les représentants qu’elle a élus.
En moins de 4 années, de commissions en lois, de discours en actes, la vapeur s’est inversée.
D’agressions en attentats, de dissolutions en limogeages diplomatiques, le temps s’éclaircit pour les citoyens.
Mais attention à ne pas revenir sur la promesse d’un État qui prend en compte l’opinion publique sur ces sujets merdiques que sont le séparatisme, et l’islam-politique, sinon c’est le casse-pipe assuré.
Nous en sommes à la démonstration de la daube pulvérisée sur la société par l’observatoire, ça va sentir encore longtemps, surtout si l’opinion publique est désavouée.
En attendant Respirons, le temps n’a jamais été aussi clair pour la laïcité et la République, pour son indivisibilité.
© Rémi Richelet
Poster un Commentaire