« Juifs Ultra-Orthodoxes, La dure vie des « sortants »

« JUIFS ULTRA-ORTHODOXES, LA DURE VIE DES « SORTANTS » »
Les ultra-orthodoxes représentent 10% de la société israélienne. Pour ceux qui ont décidé de sortir de cette communauté aux règles de vie très strictes, c’est à la fois un choc et une renaissance.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. «En 2050, un tiers de la population israélienne sera ultra-orthodoxe» ? NON ! En 2050, ce n’est pas le judaïsme RABBINique qui fera sa loi et l’imposera à la population israélienne. NON ! Car en 2050, le Messie Yeshoua, grécisé Jésus, sera déjà revenu à Jérusalem, et aura déjà établi, sur la terre entière renouvelée, son règne messianique de paix et de bonheur. L’accomplissement des prophéties bibliques nous prouve, et nous rappelle, que le monde ne tourne pas autour du judaïsme RABBINique et de ses durs préceptes humains, mais tourne dans le sens des aiguilles de l’horloge divine…

      • à Jongle : « … qu’elle NOUS laisse de marbre » ? Dite plutôt: « … qu’elle ME laisse de marbre ». Car vous ne pouvez pas parler en un autre nom que le vôtre. Car ceux qui ont quelque chose à dire ici, à ce sujet, le diront déjà eux-mêmes, comme les grands garçons et les grandes filles qu’ils sont…

        • Nous sommes nombreux, Frau Ingrid, à nous gausser de vos bondieuseries.
          Je suis donc fondé à dire « nous » bien plus que vous à gargariser vos rêves messianiques.

          Moins ignorante vous auriez compris ceci :
          מיום שחרב בית המקדש נתנה הנבואה לשוטים
          Traduisez « depuis la chute du Temple la prophétie est l’apanage des imbéciles ».

          Nous sommes donc (oui, NOUS) immunisé contre vos prophéties de missionnaire. Depuis Torquemada.

          • Herr Jongle. Quelle tristesse donc que la vôtre, par conséquent celle de vos « nombreux » camarades au nom de qui vous parlez, de n’avoir aucune perspective de cet avenir messianique dont les prophéties bibliques, et ce indépendamment du Temple, sont porteuses. Quelle tristesse ! Puisse Dieu, Dieu de la Bible, Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, vous faire la GRÂCE de vous en révéler un jour les splendeurs glorieuses…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*