Audrey Pulvar…
C’est toujours intéressant quand le fond déborde.
La bonne vieille gauche humaniste et universaliste montre son fond de caisse électoraliste.
Mais plus loin que ça, on va pouvoir réduire les professions de foi de ces gens à un simple racisme.
Le même que celui de papy Lepen..
Parfaitement le même…
Quelle différence entre le discours de le Pen et Pulvar ou Mélenchon ?
Rien absolument rien…
La colorimètre ne marche pas que dans un sens, il marche toujours de droite à gauche et de gauche à droite.
Pulvar ne tombe pas dans un piège, elle organise son racisme en y mettant des mots autour d’un combat.
En 2021, dire que des réunions sont interdites en fonction de la couleur, et ne pas être raciste, c’est déjà juste hallucinant.
Mais demander que les blancs se taisent si ils viennent quand même dans une réunion qui leur est interdite, on passe un level …
Le simple fait que ces réunions aient lieu, subventionnées par l’État français, est déjà une arnaque. Mais que ces trucs servent à fractionner la parole en fonction, non pas de l’opinion mais bien en fonction de la couleur de peau, ça me fout la gerbe.
Cette gauche est passée du paternalisme, ( dont je fus) au racisme le plus crasse.
Passer du fameux » issu de l’immigration » pour faire prévaloir une qualité particulière victimaire bien paternaliste, pour atterrir dans un racisme des plus classiques fallait le faire…
Audrey, l’élue, y arrive très bien.
C’est porteur, à l’évidence la gauche va se reconstituer sur ce thème pour les régionales, nul doute que Valaut Belkacem en AURA, va atterrir rapidos sur ce thème, ou dans le nord avec l’armée mexicaine des canards boiteux brocolis sauce tomate…
La gauche est devenue ce qu’elle combattait: une bande de racistes qui vend de l’identité comme cavalier électoral…
Dans une période où la cancel culture fait fermer sa bouche à l’universalisme, à l’humanisme au nom des identités »malheureuses », demander au blanc ( à qui on enlève déjà sa citoyenneté au passage) de se taire, c’est suffisamment clair.
Voir la gauche se serrer les coudes autour de cette question, comme des gens qui ont des vers, c’est juste génant. C’est juste gérant.
Mais surtout, électoralement, pour moi, ça règle la question.
Partout, dans tout les partis ou ce genre de propos ont court, ou là où il y a un risque d’alliance avec des partis qui soutiendraient ce genre de propos, il n’y aura pas vote.
J’ai longtemps combattu le FN sur ces thèses pour ne pas voter pour ceux-là-même qui ont accédé à un siège, ou qui souhaitent accéder à un siège, parce que j’ai fait le job.
Vous pouvez crever…
Racisme de droite ou de gauche, c’est toujours du racisme.
Fachisme de droite ou de gauche, c’ est toujours du fachisme.
© Rémi Richelet
© Rémi Richelet
Rémi Richelet est Président de l’association Esprit Laïque, association de défense de la loi 1905. Esprit Laïque soutient toutes actions visant à défendre la laïcité et la liberté de conscience.
Je demande à Audrey Pulvar de se taire et d’écouter celles et ceux ayant réllement souffert de discriminations ou de racisme. La victime c’est Sarah Halimi pas son meurtrier Kobili Traoré. N’est-ce pas, Audrey ?
Elle avait très intelligemment déclaré il y a quelques années aux Antilles qu’elle s’étonnait du prix du pain 1 euro alors qu’il y en avait pour 10 centimes de farine et d’eau.