COMMUNIQUE DE PRESSE
PARIS LE 23 MARS 2021
Le BNVCA n’oublie pas cette date fatidique du 23 Mars
C’est le 23 mars 2018 dans le 11 ème arrondissement de Paris. Mireille Knoll, âgée de quatre-vingt-cinq ans et rescapée de la Shoah, a été poignardée à son domicile de l’avenue Philppe Augustel. Dans les jours qui ont suivi, deux suspects ont été mis en examen pour meurtre antisémite.
Survenu presque un an après le meurtre de Sarah Halimi dans le même arrondissement, Paris 11 eme et le même jour que les attaques terroristes de Carcassonne et de Trèbes, l’événement a suscité un vif émoi.
Le BNVCA se souvient avoir été informé par une brève signée Céline Carez du quotidien Le Parisien , qui rapportait qu’une vieille dame octogénaire a été découverte par les sapeurs-pompiers morte, poignardée à son domicile et le corps en partie calciné. Aussitôt nous avons fait le rapprochement avec le meurtre de Sarah Halimi dans le même arrondissement. Et immédiatement après avoir vérifié l’identité et l’origine de la victime, nous avons conclu à un acte antisémite et l’avons publié ainsi qualifié .
Le Procès intenté contre les auteurs de cet assassinat est suivi par l’avocat du BNVCA
C’est le 25 mars que devrait se tenir devant la Chambre 6 Pôle 7, ( Chambre de l’Instruction de la Cour d’Appel de Paris) l’audience de demande de mise en liberté de l’un des assassins Carrimbacus Alex . Nous avons demandé à nos avocats de s’opposer à cette demande de remise en liberté des criminels antijuifs.
Le BNVCA reste très proche des fils de Mireille KNOLL et leur renouvelle sympathie et totale solidarité.
Poster un Commentaire