Michèle Chabelski. Les sanglots des médecins sommés de choisir les malades qu’ils vont soigner…

Bon

  Dimanche

    66 millions de procureurs

    66 millions de cons

     Baladés dans une dialectique orale où les mots n’ont plus de sens et les hommes plus de bon sens…

   Résumé

     Après le couac retentissant de la soi- disant vérification de l’innocuité du vaccin Astra Zeneca, il est remis sur le marché sous les applaudissements nourris du gouvernement…

   Les citoyens font la tronche.

     Et si on leur cachait la vérité ? Si le vaccin présentait des dangers ? S’il rendait thrombotique ?

Ou même neu- neu ?

S’il affectait la libido, l’appétit et la longueur du pénis ?

    On ne nous dit pas tout…

 Va savoir avec ce truc bricolé à la va- vite, non non, pas d’Astra Zeneca pour moi…

   Résultat :

     Suspicion 100%

     Annulation des rendez-vous réclamés à cor et à cris trois jours avant…

   On attend le Johnson and Johnson…

   Puis arrive Monsieur Castex…

     Qui s’est fait aider de trois énarques pour pondre un discours constitué de mots français qui sont proprement accolés les uns aux autres comme dans une vraie phrase, mais qui ne font pas sens…

   On tend l’oreille…

   On observe la traductrice pour malentendants, en se disant qu’un signe offrira peut-être un indice permettant de discerner quelque chose d’intelligible dans ce bruyant galimatias …

   Que nenni…

    Plusieurs options donc :

      On confine

      On confine pas

      On confine les jours pairs

      On confine pas les jours de pluie

      On confine pas à l’intérieur

      On confine dehors

       On confine avec une autorisation des parents

       On confine avant 19 h

     On déconfine après 19 h, mais là, on impose le couvre- feu…

  On ferme les boutiques, sauf les librairies, les disquaires les fleuristes et les coiffeurs…

    Pourquoi les coiffeurs ? (Blague éculée) …

    Mais on ferme les ongleries, et les cinémas restent portes closes…

    Pourquoi les cinémas ?

        Et le lendemain, volte-face du souple et gracieux monsieur Castex…

   Pas besoin d’auto attestation, liberté de circuler sans limite de temps, dans un rayon de 10 km pour les régions gravement impactées…

    Bon

    Je récapitule :

      Confinement conseillé à l’extérieur après 19 h le lundi et le jeudi…

   Nan ?

   C’est pas ça ?

    On aurait aimé la parole présidentielle, il resta muet…

   Espérant avoir satisfait tout le monde…

   Dame !

    66 millions de procureurs c’est aussi 66 millions d’électeurs

    Pendant ce temps…

      Médecins et personnel soignant harassé voient arriver les pléthores de malades de plus en plus jeunes touchés par les variants…

  Tous les modèles des experts avaient anticipé cette recrudescence de victimes…

   Les variants sont plus contaminants et plus virulents que le virus d’origine…

   Les malades sont plus jeunes, non éligibles à la vaccination qui de toute façon s’est interrompue faute de doses…

   Sanofi avait proposé ses unités d’embouteillages, elles restent vides, faute de produit…

    La population pianote, clique, téléphone, obtient parfois de haute lutte un rendez-vous rapidement annulé …

     Et le pire reste à venir…

     Les sanglots des médecins sommés de choisir les malades qu’ils vont soigner…

   Dans les couloirs moyenâgeux encombrés de chariots déposés en urgence, on examine les dossiers et on avertit les malades qu’un train sanitaire doit partir, êtes-vous d’accord pour exiler votre père, votre mère, votre frère ?

    Parce qu’ici, on n’a plus de chambres, plus de respirateurs, plus de bras, plus de forces…

  Ne reste que le courage, encore, encore, et toujours…

    Et ce choix qui rend fou :

     Faire vivre ou laisser mourir…

       On a applaudi les soignants, il faut aujourd’hui les vénérer, leur rendre grâce, se rappeler qu’ils ont droit au statut d’êtres humains et qu’un vrai confinement doublé d’une intense campagne de vaccination seraient les seuls moyens de leur rendre la force et la dignité dont les prive cette pandémie aux turbulences mortifères…

   On parle du vivre ensemble…

    Mais vivre ensemble conjugalement ou socialement, n’est-ce pas sacrifier un morceau de son bien-être et de ses privilèges au profit de l’autre ?

   N’est-ce pas balayer ce réflexe narcissique qui encourage à choisir son confort au détriment de celui de l’autre ?

  Un vrai confinement, ouvrir des lits, embaucher des volontaires, traquer l’espace, isoler les positifs qui ne savent où aller à l’annonce du résultat du test, et surtout une substantielle augmentation des personnes vaccinées seraient les efforts à consentir pour aider les médecins et les soignants à venir à bout de cette lutte inégale où certains pleurent les restaurants fermés pendant que d’autres sont prêts à tendre la main à ceux qui ne plient pas l’échine.

    Rouvrir les bars et les salles de sport ne devrait pas être le fait du Prince, mais le triomphe d’un combat collectif contre une saloperie qu’on finira bien par terrasser…

   Alors vaccinez-vous et confinez-vous dans un effort communautaire de solidarité et de maturité dont nos chers gouvernants nous croient incapables …

    Epaulons les médecins confrontés à ce choix de Sophie :

     Sauver

      Ou

    Laisser mourir

       Je vous embrasse

© Michèle Chabelski

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

12 Comments

  1. vous oubliez de dire que le Gouvernement français a empêché les médecins généralistes de ville de soigner les malades en début de COVID et qu’il a dit, dès mars 2020, aux malades du COVID, je cite :  »restez chez vous, n’allez pas voir votre médecin traitant, prenez du Doliprane, et n’appelez le SAMU que lorsque vous ne pourrez plus respirer » … donc trop tard. Or, il existe des médicaments curatifs précoces que le Gouvernement a interdit de prescrire aux médecins généralistes de ville en ambulatoire (patients à domicile) : antibiotique azithromycine + zinc + vitamines C et D, ivermectine, et d’autres… Dommage, car s’ils avaient été prescrits, il y aurait eu beaucoup moins d’individus faisant des formes graves, donc moins d’hospitalisations et de réanimations, donc moins de morts du COVID, et pas besoin de confinement, ni de vaccin

    • Docteur, pardon professeur(au moins) Gymcana il est dommage que vous soyez sous pseudo car vous nous privez de pouvoir nous réjouir de votre prochaine nomination au poste de ministre de la santé et peut être même de prix Nobel de medecine.
      Tous des ignorants, des irresponsables…sauf vous qui savez !

      • Ne répliquez pas ainsi à « Gymcana » qui est bien en dessous de la vérité. La france (avec un petit « f ») et surtout ses gouvernants sont en dessous de tout ce que les français auraient pu imaginer. Chercher des explications ou pire des excuses à la bande de vaut rien qui gouverne la france c’est être leur complice.

  2. Question à Tribune Juive : Après tant de critiques faites aux décideurs angoissés, chargés de jongler au mieux avec les nombreux tracas causés par le covid 19 et ses variants, était-il vraiment une bonne idée de publier l' »article » moqueur de Michèle Chabelski ?
    En ces moments difficiles, voire tragiques, le Ministre de la santé et le Premier Ministre ont, plus que jamais, besoin du soutien et de la coopération de citoyens consciencieux et responsables.

    • On publie des points de vue différents comme notre nom l’indique : une tribune où se succèdent des orateurs pas forcément d’accord entre eux ! Les lecteurs choisiront eux mêmes ce qu’il convient de penser ou de faire .

    • Mon cher Schlomo, outre que TJ se fait une loi de publier des points de vue qui peuvent s’opposer, pourvu qu’ils soient argumentés, vraiment je ne trouve rien de « moqueur » chez Michèle Chabelski, pas ici en tout cas: elle est légaliste, respectueuse, et a bien la liberté de dire haut et fort ce que pensent nombre de nos concitoyens. Enfin, si chacun s’accorde à reconnaître que la tache est ardue, et plus encore, pourquoi devrions-nous tous soutenir ces 2 pêrsonnes sur ce sujet précis? ça n’est ni une religion ni rien qui y ressemble et qui nous assignerait à dire amen. Chacun, à des niveaux divers, est objectivement … navré devant une … gestion … discutable, et moi aussi, je demande, avec Carla Bruni: « Où sont les vaccins »? Après, on discute. Où sont les Vaccins? Où sont les vaccins? C’est juste une question qui attend réponse. Amitiés. Sarah Cattan pour TJ ( Je suis gentille: je ne demande pas: « où sont les nouveaux lits »?

    • Très bien, continuez tous à critiquer et à vous moquez d’erreurs anciennes, si cela vous soulage.
      Et si vous croyez que cela aidera les décideurs plus que tout autre chose, pour améliorer la situation sanitaire, laissez-moi rire à mon tour.

      • Shlomo Khalifa,
        Quand on occupe des postes de hautes fonctions… 1 erreur est excusable, 2 erreurs c’est discutable…3 erreurs c’est condamnable !!! Surtout quand tant de vie sont en jeu !

  3. Plusieurs points

    Relisez moi , mon billet est tout sauf moqueur..
    Il est plutôt désespéré

    Nous sommes en démocratie et à ce titre je n m’accorde le droit de ne pas être infeodée au gouvernement en place

    Tribune Juive est un journal libre.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*