« De nombreux pays de la région veulent notre puissance militaire »
A quelques jours des quatrièmes élections en Israël, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a accordé un entretien à i24NEWS jeudi soir dans le Prime.
« J’ai apporté une révolution en échange de la paix, et il y a encore 4 traités de paix qui nous attendent. La Syrie n’en fera pas partie, en tout cas pas dans un avenir proche, » a-t-il déclaré, faisant référence aux récents accords d’Abraham avec les Emirats et Bahreïn.
« Sans parler d’un pays en particulier, je peux vous dire que le changement que l’on voit au Proche-Orient provient de la montée de deux puissances: Israël d’une part et l’Iran d’autre part. Celle d’Israël vient de la politique que j’ai menée pour renforcer le pays sur le plan économique, militaire, les renseignements mais aussi la technologie. De nombreux pays de la région veulent notre puissance militaire, » a affirmé le Premier ministre. Play Video
La paix avec les pays arabes C’est la paix entre les peuples et plus uniquement entre les dirigeants
« Plusieurs pays arabes se sont rapprochés de nous car ils sont aussi menacés par l’Iran. La paix avec les pays arabes a eu lieu avec une rapidité fantastique, il s’agit de la paix entre les peuples et plus uniquement entre les dirigeants », a-t-il ajouté.
Concernant la pandémie de coronavirus, le Premier ministre a vanté le succès de la vaccination dans son pays.
Je compte faire d’Israël un leader de la vaccination en tant que fournisseur de vaccins
« Nous avons réalisé un miracle, nous avons obtenu les vaccins avant tous les autres pays et ce miracle je l’ai eu grâce à mon leadership. Je suis obstiné par le bien-être de tous les Israéliens, c’est l’unique manière de vaincre cette pandémie. Nous vivons un tournant historique, je compte faire d’Israël un leader de la vaccination en tant que fournisseur de vaccins », a-t-il annoncé.
« Je compte aussi faire d’Israël une puissance du monde post-coronavirus, surtout sur le plan économique. Vous savez, le monde entier envie notre passeport vaccinal », a-t-il précisé.
Le Premier ministre a par ailleurs assuré qu’en Israël, il n’y aurait plus de confinement, alors qu’à ce jour, 5.1 millions de personnes sur 9.2 ont reçu une dose de vaccin et 4.3 millions les deux doses.
Poster un Commentaire