Fils d’un milliardaire juif marocain, Alex Lasry veut devenir le premier sénateur américain de confession juive d’origine marocaine, après l’annonce officielle, la semaine dernière, de sa candidature aux élections sénatoriales américaines.
Une première dans le monde de la politique américaine. Alex Lasry est le premier juif américain d’origine marocaine à convoiter un siège au sénat américain.
Âgé de 33 ans, ce démocrate progressiste est le fils du milliardaire marocain Marc Lasry, gestionnaire de fonds de pension et de couverture et cofondateur et chef de la direction d’Avenue Capital Group et copropriétaire de Milwaukee Bucks de la NBA.
Si Marc Lasry préfère les affaires au service public, son fils Alex envisage sérieusement de se présenter au Sénat américain. Il a effectué un stage d’un an au Bureau de l’engagement public de la Maison Blanche d’Obama avant de travailler pendant 7 mois en tant qu’assistant spécial du conseiller pour l’engagement stratégique.
Alex Lasry a travaillé pendant des années dans l’équipe de basket-ball du Wisconsin NBA, les Milwaukee Bucks, dont son père est copropriétaire. Pour lui, « il est temps de rejeter les anciennes méthodes de Washington et de commencer à penser à l’économie américaine d’une nouvelle manière », a déclaré Lasry en précisant que « les valeurs progressistes sont bonnes pour les affaires ».
Malgré le manque d’expérience politique de Lasry, il est considéré comme ayant une réelle chance de devenir le premier sénateur américain d’origine marocaine, précise le site moroccoworldnews.com, relevant qu’aux élections américaines, le candidat qui dispose de plus d’argent l’emporte généralement.
Son rival démocrate dans la course au sénat, Thomas Nelson, ne compte pas pour autant se laisser décourager à cause de la richesse de la famille de son adversaire dans la campagne. « Je ne pense pas que quiconque devrait acheter un siège au Sénat », a twitté Nelson en souhaitant la bienvenue à Lasry dans la course au sénat.
Marc Lasry, fier de ses origines marocaines
Natif de Marrakech, Marc Lasry qui s’est installé aux États-Unis à l’âge de 7 ans, est resté profondément « attaché à ses racines », selon le site Morocco World News.
Pour célébrer son 60e anniversaire, il avait organisé une grandiose fête à Marrakech en 2019 à laquelle ont assisté des personnalités influentes dans le monde des affaires américain et ce, dans divers domaines.
Ses fonds d’investissement lui auraient rapporté 1,8 milliard de dollars avant de décliner en 2013 un poste d’ambassadeur des Etats-Unis en France.
Acteur important de la politique américaine, le père d’Alex Lasry a été un donateur démocrate influent en collectant des fonds pour Hillary Clinton et Joe Biden après avoir soutenu Kamala Harris lors des primaires.
Si Alex Lasry se présente comme un démocrate progressiste, son père Marc Lasry émet quelques réserves.
Source : lobservateur.info
Poster un Commentaire