« INFO EUROPE 1 : Une jeune fille de 14 ans est morte noyée lundi soir à Argenteuil, dans le Val d’Oise, après un différend avec deux autres adolescents de son lycée. Les deux suspects, un garçon et une fille de 15 ans qui ont été interpellés, auraient frappé la victime en bord de Seine et l’auraient poussée dans le fleuve. Selon divers témoignages, les deux suspects harcelaient cette fille. 1 L’émotion était vive ce mardi matin devant le lycée professionnel où étudiait, Alisha, une jeune fille de 14 ans retrouvée morte noyée dans la Seine lundi soir à Argenteuil, dans le Val d’Oise. Son décès aurait fait suite à un différend avec deux autres adolescents du même lycée. »
Harcèlement, violence, noyade d’une adolescente. La jeune fille de 14 ans était une bonne élève au lycée professionnel d’Argenteuil. Elle a donc été persécutée par d’autres collégiens jaloux, jusqu’au massacre, jusqu’à la noyade. Hier, le fait divers passionnait les médias et les sociologues. Demain, plus personne n’en parlera. On imagine que la jeune fille était d’un milieu populaire. La scène se déroule dans un lycée professionnel d’Argenteuil et non au lycée Henri IV, à Science po ou HEC. De ce que l’on sait, elle travaillait pour s’en sortir et cela semble ne pas lui avoir été pardonné par ses bourreaux. L’événement est lourd de signification. Il est emblématique du naufrage français dans l’anomie, la démence collective, la sauvagerie. Sans doute les meurtres d’adolescents entre eux ont toujours existé. Oui, mais là, c’est autre chose: un lynchage gratuit, une déferlante de haine, la torture (les coups) jusqu’au meurtre par noyade. Ni plus, ni moins. L’esprit d’angélisme et d’excuse est à l’œuvre sur les médias. Il est beaucoup question de la faute des réseaux sociaux et des jeux vidéos qui déboussoleraient la jeunesse. Excuse facile: comme si tous les amateurs d’Internet avaient vocation à devenir des tortionnaires… Non ce crime est emblématique d’une France à la dérive, sans foi ni loi, d’une partie de la jeunesse privée d’éducation, décivilisée, livrée à la barbarie pure et simple, ou plus rien ne compte et surtout pas le respect de dignité et de la vie humaine. Tout ceci est juste abominable.
© Maxime Tandonnet
Haut fonctionnaire français, ancien conseiller à la Présidence de la République sur les questions relatives à l’immigration, l’intégration des populations d’origine étrangère, ainsi que les sujets relatifs au ministère de l’Intérieur, Maxime Tandonnet, contributeur régulier du FigaroVox, a notamment publié André Tardieu. L’incompris (Perrin, 2019).
Macrron et son equipe sont des incompetents notoires , certes , mais je ne peux m empecher de lire dans ce laxisme delirant aussi une grossiere ( mais efficace) strategie pour faire monter le RN et s assurer la reelection
Autrefois,le vol d une paire de moufles au college declenchait des represailles sanglantes a la sortie de l etablissement.La famille de la victime tendait une embuscade au garnement qui sortait au galop,les oreilles rougies par la poigne du maitre d ecole. Puis vint l angelisme,le psy du coin dissertant sur les frustrations,la claque du pere,le sein de la mere,les conseils des grands parents…Resultat:le simple fait de tirer une oreille peut vous envoyer en correctionnelle,puis ensuite en discipline,et enfin a la porte.Connaissant le niveau de la remuneration des enseignants,une question,mais qui prendrait un tel risque ?
La banalisation est, d’abord, la faute des politiques et de leur courroie de transmission, la « justice »
– les politiques, si l’on en juge par l’affaire Sarah Halimi, c’est un blanc sein qui a été donné par les plus hautes instances politiques aux meurtriers des lors qu’ils appart à la diversité.
-la « justice », elle, est en train de démontrer, clairement, qu’elle est aux ordres du pouvoir et simultanément d’une pensée obsessionnellement socialisante en ce que ce terme a de partisan.
Ces deux dévoiement vont prochainement, en toute logique, être confrontés à une inflation de violence telle que les deux institutions n’y pourront faire face.
Les prochaines élections risquent d’être très serrées.
…je suggère que les juifs, exclus de fait du droit commun par l’affaire Sarah Halimi
mettent dans l’enveloppe de vote un bulletin « Sarah Halimi, Statut des Juifs »
Pour bien marquer leur exclusion !
le signataire de cet article est donc un ancien conseiller au plus haut niveau de l’état sur ces questions d’immigration et d’intégration. je brûle de connaître la teneur de ses conseils et des solutions préconisés mais surtout le degré d’appréhension de la situation et la volonté d’agir des personnes qu’il conseillait.