8 mars. Que dire de plus que ce que j’ai déjà dit… Enfin cette année c’est particulier, c est la journée des personnes ayant leurs menstrues. 2021, 8 mars, journée des personnes qui menstruent vraiment, du moins on espère.
En fait en tant que mâle alphanumérique, blanc, hétérocentré, donc colonialiste et oppressif, ça devient dur d’être sûr de pas me tromper dans les honneurs que je décerne depuis quelques années à cette date symbolique.
En saluant les femmes, je vais forcément créer une polémique, en oppressant les iel.les, les oppressés congénitaux, les racisés de la Miskine Company, les femelles masculinistes, et autres bigotes du genre.
Avant d’avoir expurgé la liste des indignations, je serai épuisé. Il faut du cran dans ma position de mâle pour faire ce que je vais faire! J’ai pris mon Prozac, préparé ma beu, réceptionné une bonne bouteille d’oxygène, et débouché une bouteille de rhum pour oublier que j’ai pu faire ce que je m’apprête à faire.
Alors attention hein, je m’adresse aux personnes de sexe féminin, pas nécessairement au genre académique des studies à la con, ni aux versions camouflées sous des bâches, ou encore joblôsses qui partent à la chasse aux mâles dès que tu dis bonjour… Ni aux radasses bismallah-wallah, instagrameuse d’un jour, ni à toutes autres formes de bigotes commandées par dieu ou ses frères, mon propos s’adresse exclusivement aux femmes universalistes et libres comme Max .
Je fais ça en pensant sérieusement que c’est la dernière fois que je pourrai le faire.
Bientôt ces dames seront dissoutes par le blob de la cancel culture, effacées par le fachisme des dignités merdiques, qui vont karcheriser jusqu’à la simple possibilité d’être d’accord, admiratif, baba devant le combat quotidien qu’elles mènent pour être encore en 2021 des femmes dignes et à deux doigts d’une émancipation totale et tant attendue.
Bref, la dernière marche de l’égalité qui est en jeu depuis le début de l’humanité, cette marche-là est la plus dure, devant le logiciel qui fait repartir en arrière au nom des idéologies.
Il y a peu de chance que les femmes en tant que femme ne passent cette marche sans l’ausweiz des identités artificielles pour intellotes bourgeoises des luttes moisies.
Donc en 2021, à toutes les femmes qui méritent encore l’égalité, à toutes les femmes nues des élégances victimaires, vivantes d’être femme parce que femme, au delà des différences devenues des barrages, je vous dis, moi, merci!
Merci d’être encore là, bravo de ne pas céder !
J’accompagnerai votre lente invisibilisation avec les moyens du bord, votre déclassement par le morcellement des identités, sur la base du colorimètre, du rasoir de dieu, ou les théories genreuses et autres oppressions métamorphosiques.
En 2021, donc, merci à toutes d’être là, d’être mon alter ego, mon amie, une passante, une followeuse, une politique.
En 2021, je peux encore vous embrasser numériquement sans masque.
Merci, je vous kiffe!
© Rémi Richelet
Rémi Richelet est Président de l’association Esprit Laïque, association de défense de la loi 1905. Esprit Laïque soutient toutes actions visant à défendre la laïcité et la liberté de conscience.
Poster un Commentaire