Un “ami” sur les Réseaux sociaux, HB, faisait remarquer hier que Le Figaro, concernant la présence du Pape François en Irak, avait d’abord titré “Le pape a présidé une cérémonie inter confessionnelle à Ur où serait né Abraham“, avant que de corriger et de titrer ensuite: “Irak: à Ur, le pape François commémore Abraham en l’absence de délégation juive. Un fait extrêmement délicat pour le Vatican“.
Cet ami fait remarquer que dans l’article relatant le “voyage” papal, il est clairement expliquéqu’il n’y avait pas de Juif car “Ceux-là étaient interdits en Irak”.
Il concluait à raison: “Comme quoi… délicat ? Vous avez dit délicat ? Cela n’a pas empêché que la cérémonie en présence du pape ait lieu selon le diktat antisémite irakien“.
Comment. info équitable peut il intervenir dans un sondage réalisé par Cnews cette semaine avec pour titre :
que pensent les lycéens sur la laïcité ?
Eh bien seules 2 religions étaient sondées , les catholiques et les musulmanes
Pas de juifs ni protestants comme s’il n’y avait pas de juifs et protestant qui sont lycéens
Bien sûr on ne nous dit en plus pas si ce sont des lycées publics ou privés
Et la réponse fut que la laïcité était dépassée !!!!!)
Comment Cnews peut par Pascal Praud diffuser à 9-10h30 ce sondage discriminatoire
Comme ce sondage il n’y a pas ,mais ceci est vrai , de juifs en Irak ni dans plusieurs pays arabes
et pour le Pape c’est ben son dernier souci car ne compte à ce yeux et pensées
que les chrétiens et rien que les chrétiens de toutes catégories
Heureusement qu’Israël a été restauré par les juifs et gagnait son indépendance
par des guerres successives sans aide .Honneur à Tsahal
Hachém protège notre pays ancestral depuis 3500 ans de
ces paiiens chrétiens ou de ces. idéologues de conquête musulmane des terres juives
Bonjour,
Vous me faites mal. Je suis chrétien et j’aime le peuple juif et donc Israël comme si c’était mon peuple, ma famille. Vous auriez dû retenir que condamner, rejeter un groupe de personnes pour ce qu’ils sont, et non pour ce qu’ils font, est une horreur. Mais je reconnais qu’après avoir été blessés pendant des siècles vous vous protégez. Pour ma part, malgré tout ce qui est dit dans ma société je béni le peuple juif, peuple du Dieu de l’Ecriture. Puis-je vous laisser entendre à nouveau:
“Il m’a dit: Mon serviteur, c’est toi. Israël, toi par qui je manifesterai ma splendeur… Il m’a dit: c’est trop peu que tu sois pour moi un serviteur en relevant les tributs de Jacob et en ramenant les préservés d’Israël; je t’ai destiné à être la lumière des nations afin que mon salut soit présent jusqu’à l’extrémité de la terre… je t’ai mis en réserve et destiné à être l’alliance de la multitude… voici que sur mes paumes je t’ai gravée. Que tes murailles sont constamment sous ma vue. Oui, dévastation, désolation, terre de démolition que tu es, oui, désormais tu seras trop étroite pour l’habitant, tandis que prendront le large ceux qui t’engloutissaient… Tu diras alors en ton coeur: “Ceux-ci, qui me les a enfantés? Moi, j’étais privée d’enfants, stérile, en déportation, éliminée; ceux-là qui les a fait grandir?… et tous les êtres de chair sauront que celui qui te sauve, c’est moi, le Seigneur, que celui qui te rachète, c’est l’Indomptable de Jacob.” Vous n’êtes pas seuls, l’aveuglement des chrétiens va guérir. Que Dieu vous bénisse.