Maxime Tandonnet. Réflexion sur la condamnation du président Sarkozy

Ainsi, le président Sarkozy a été condamné à trois ans de prison dans les conditions qu’un ancien magistrat explicite clairement. Quelle interprétation faut-il en faire?

La plupart de ses partisans y voient le fruit d’une manœuvre politique destinée à l’empêcher de se représenter en 2022. Cette vision des choses est quelque peu douteuse. Le président Sarkozy n’avait, de fait, aucune intention de se présenter en 2022. Nous ne sommes pas tout à fait dans le même cas de figure que le raid judiciaire contre François Fillon en 2017.

Non, c’est autre chose, sans doute bien plus grave qui dépasse le PNF et les calculs politiciens. Il faut y voir le cœur même de l’Etat, l’institution judiciaire rongé par l’anomie, la perte du sens du devoir, de professionnalisme et de l’honneur.

Les notions de droit, de vérité, d’impartialité et de justice ont volé en éclats.Aucune boussole, aucun socle ne tient debout. La société nihiliste a encore frappé. Ils se sont fait plaisir en réglant leurs comptes avec l’ancien chef de l’Etat qui a eu le malheur de leur tenir tête pendant cinq ans.

Le message est clair: attention nous sommes tout-puissants et rien ne saurait nous arrêter, surtout pas le droit ni la conscience du bien ou du mal. Au-dessus de nous? Il n’y a rien. Nous faisons ce que nous voulonsLa foudre, c’est nous qui la détenons et l’utilisons comme bon nous semble. Et cela laisse malheureusement peu d’espoir en appel. Nous sommes là au cœur de l’ensauvagement de la société française, de son chaos et de la destruction de ses repères.

Maxime Tandonnet 2 mars 2021

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*