Regardez.
Regardez comment, en quelque 4 minutes, un film peut dire, concernant l’Affaire Sarah Halimi, davantage que les meilleures plaidoiries, plus que toutes les Tribunes réunies, mieux que les meilleurs articles.
Regardez comment, par le biais choisi ici, est invalidée la farce grotesque que l’arrêt du 19 décembre essaie de vendre à la France, quitte à ridiculiser notre Justice, enfreindre la décence élémentaire, se jouer de l’intelligence commune, se moquer du monde.
“Ca passera pas”, entend-on comme en refrain obsédant. Comprenez: C’est trop gros! Ils n’oseront pas! Entendez: Vous faire accroire que le meurtrier qui lyncha puis jeta encore vivante Sarah Halimi par la fenêtre aurait agi … sous l’emprise du seul cannabis et que, mieux encore, il serait exonéré d’un procès, pour cause … “d’abolition du discernement”!
“Ca passera pas”!
Eric Zanettacci me confie genèse de l’histoire: “Eddie Suissa, du Groupe LGPS, a lu je crois un de mes écrits qui lui a fait penser que je pouvais agir pour Sarah Halimi, ce qui n’était pas très difficile puisque j’avais déjà défilé pour Mireille Knoll et que je suis très sensible à ce genre de choses. J’ai donc décidé de l’aider”
On le voit: parfois la modestie et la simplicité le disputent à un talent incontestable.
“Sur mon initiative et sur mon scénario, le film a été réalisé par Laurent Firode et les comédiens sont: Valérie Vogt, Irène Ismailoff, Patrick Dross, Jean Fornerod”, finit Eric Zanettacci.
Puisse ce film être vu, partagé, distribué, remuer les consciences anesthésiées, réveiller les esprits assoupis.
Film
Pour info, Eric Zanettacci a écrit une pièce interprété par l’immense Hélène Vincent racontant la dernière heure de son arrière-grand-mère durant la guerre avant son arrestation puis sa déportation: Il rêve, dit-il, que cette pièce soit jouée en Israël. D’Elie Chouraki aux dirigeants de Yad Vashem, Qui aura à coeur d’aider ce projet?
Sarah Cattan
Je n’ai pas beaucoup d’informations mais je n’ai pas entendu deux oints jurisprudence qui devraient être rappelés aux juges et soit disant experts.
1- Lorsqu’un chauffard provoque des blessés ou morts étant sous l’influence d’alcool ou cannabis, l’é(a( de ce chauffard est une aggravante et surtout pas exonérante.
2- aucun des enquêteurs n’a vérifié l’tat det assassin : a-t-il pris sa drogue après son méfait ou longtemps avant, s’il a pris sa drogue après son méfait, c’est une manière de se dédouaner et un exemple pour tous les délinquantes pour ne pas subir les condamnations méritées.
Et quid des voisins? Personne n’a réagi? Aucun témoin?
Le mettre de Sarah Halimi est une honte pour la France
Ce n était pas Dreyfus..simplement une femme Juive
Pourquoi en faire un drame…
Tout arrive,ce type était venu lui dire bonjour sans doute,Sarah Halimi s est trop approchée de la fenêtre sûrement ,elle a pu avoir eu un malaise et s être trop penchée..
Il n y est vraiment pour rien,la preuve :il a même fait une prière pour son Dieu Musulman…qu’elle belle âme…
Sans doute l interprétation des juges…
Pauvre France…
Bonjour, pourquoi la vidéo n’est-elle plus “disponible” à la lecture?
Bonjour David, l’équipe du film est contactée. Nous faisons tout pour résoudre ce souci. Cordialement. Sarah Cattan pour TJ
Le film est remis sur le site.
Chavoua Tov
Quel film intelligent !
J’ai diffusé à tous mes contacts le lien de Tribune Juif
Hazak au réalisateur et bien sûr aux excellents acteurs
Nouveau lien
https://m.facebook.com/GroupePasSilencieux/videos/475303863843924/?refsrc=https%3A%2F%2Fm.facebook.com%2Fwatch%2F&_rdr