Rémi Richelet. « Soutien sans faille à Aurore Bergé »

Aurore Bergé

On peut ne pas aimer la dame, son style, sa voix, son oeuvre. Ce que je peux comprendre sans difficulté.  Mais on ne peut pas passer à côté du shitstorm du moment à son sujet.
Elle a qualifié le rappeux Médine de  »rappeur islamiste » et celui-ci souhaite demander réparation dans les tribunaux. C’est son choix.

Peut-être que dans le fond, être invité dans les pince-fesses du  »Havre de savoir »,… se faire faire la barbe par le dandyslamiste Tariq,… ou sortir un album appelé  »Djihad » en balbutiant que c’est le fameux  »djihad sur soi » prôné par le frérot salafiste Ramadan qui loue cet album,… même si des textes évoquent la mort de laïques, ou encore que le Président de l’actuel Observatoire de la Laïcité, connu pour sa production de certificats de complaisance à l’endroit de l’islamisme, prenait sa défense en expliquant que Charlie faisait bien pire,… ou que le simple fait  de vouloir monter un concert dans le cimetière du Bataclan, sur le sang des sacrifié, au nom de l’islamisme et du djihad alahakbaresque pouvait poser un problème d’ordre public…
Peut-être que Medine n’est pas un islamiste.

Ça sera au tribunal de décider. C’est d’ailleurs grace à ce genre de plainte qu’on peut qualifier Marwan Muhammad de l’ex CCIF de salafiste. (Affaire Meguini). Alors Médine islamiste? On saura…

En attendant, Aurore Bergé en prend plein les dents. Elle a l’honneur d’être une voix laïque et sur ce sujet précis elle est constante, impactante. Mais on peut ne pas la trouver à son goût politique, mais sur la laicité , il n’y a rien à redire.
Medine a donc lâché les chiens, et le joyeux mélange des haters musulmans, des militants pro-islamisme, des militants politico-islamo-gauchistes et le gang des quenélistes dont Médine est un digne représentant.
Sans compter les fanatiques de la sous-Kulture Rap qui se font le relai des tombereaux d’insultes et de menaces à l’endroit de la députée.

Oui on l’oublie assez vite, mais Aurore Bergé représente les francais et à ce titre  est bien plus légitime que Medine pour porter la voix … des francais,  y compris musulmans, hein!

On connait le fonctionnement des haters.
Ils prennent une cible, femme, et commencent à  en faire quelqu’un qui n’est pas de gauche. Possiblement de droite, voire d’extrême-droite, puis de nazi si on peut.
Dans le cas de Aurore Bergé,  qui est déjà de droite, (ex UMP, juppéiste, etc, etc), on zappe la première étape.
Puis après on essentialise les musulmans. Pas besoin de l’être soi-même, il suffit d’être de gauche, de la gauche islamophile, islamogauchiste, et de cibler précisément la proie. Comment non?
Pardon mais, ce schéma est récurrent:  Fatiha Agag-Boudjahlat, la jeune Mila, Lydia Guirous, Zineb el Rhazoui, Caroline Fourest, Zhora Bitan,  la sénatrice Eustache-Brinio…

Menacées. Par des lâches. Soutenues par la France laïque

Tout ce joli monde est poussé à droite et  à l’extrême-droite par une poignée de chacals, et les rapaces n’ont plus qu’à se répandre en insultes et en menaces.
C’est simple et efficace, d’autant que vous aurez noté que ce ne sont que des femmes, ce qui rajoute à Aurore Bergé une case pour que les fans islamisto-connards puissent passer à l’action dans un déferlement de haine sexuelle, raciste, sexiste, mortifère…
Tout ça précisément pour sauver l’honneur de Médine.
D’ailleurs le Medine semble cautionner, puisqu’aucun appel au calme n’est fait.
Ce qui est pour le moins croquignolesque, comme dirait Brassens. D’ailleurs il serait peut-être salutaire, de réécouter  »Trompettes de la Renommée »  comme leçon de vie.

En tout état de cause je prends, Moi, position pour un soutien sans faille à Aurore Bergé, parce que c’est une citoyenne, une femme, une député, qu’elle est laïque, donc Républicaine et que ce qu’elle vit, ce djihad judiciaire et la litanie des appels à la mort, des menaces de viol contre elle ou ses proches sont indignes du débat public.
Cette méthode est en train de devenir un fait de société,  fait qui a conduit à la mort de Samuel Paty,  à l’attentat de Charlie...
Fait qui conduit Didier Lemaire à être mis sous protection.
Une cible, qui devient de droite et d’extrême-droite dans la bouche de ceux qui instillent la haine pour permettre à toute la galaxie de la gauche débilitante de se mettre en route pour défoncer politiquement et humainement tous ceux qui verraient en l’islamisme un fachisme.

Gauche débilitante,  qui va des révolutionnaires en hidjab en peaux de lapin aux universitaires sociologiques, aux racistes racialistes, à toutes les intersections de l’oblitération de la raison, Ex-responsables socialistes et Une poignée de députés.

Ils sont facile à reconnaître .  Ce sont ceux qui beuglent le nom de Aurore Bergé en la qualifiant de zextreme drouate, mais surtout ceux qui se taisent pour des raisons politiques.

Devant la menace à la vie d’une députée, la politique doit « tomber ».

© Rémi Richelet

Rémi Richelet est Président de l’association Esprit Laïque, association de défense de la loi 1905. Esprit Laïque soutient toutes actions visant à défendre la laïcité et la liberté de conscience.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est sans-titrerrrre-1-2-2-2-300x150-1-1.png.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Quand on possède ne fût-ce qu’un minimum de culture politique on sait que ce sont les indigénistes et les salafistes qui ont toutes les caractéristiques de l’extrême droite et que combattre le racisme et l’extrême droite c’est précisément combattre cette engeance. Soutien donc à Aurore Bergé, la seule membre de LREM ayant mon respect.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*