COMMUNIQUE
Le BNVCA sera présent pour Sarah Halimi en Israël et à Paris, dimanche 28 février, trois jours avant la décision de la Cour de Cassation
Le BNVCA sera présent pour Sarah Halimi en Israël et à Paris, ce dimanche 28 février, à quelques heures de la décision de la Cour de Cassation. En Israël , à la demande de M. William Attal, frère de Sarah Halimi, un office se tiendra dans la synagogue Gad Machness, présidée par M. Jordan Touitou, à Netanya, à 15h , heure israélienne.
Tandis qu’à Paris, le BNVCA rejoindra M. Daniel Knoll au 240, boulevard Voltaire (Franprix) pour un allumage de bougies, à 14h. Cet allumage se fera ainsi en simultané dans de nombreux autres lieux de la capitale, dans toute la France et dans le monde.
Le 3 mars, la Cour de Cassation rendra sa décision quant au renvoi devant la juridiction pénale du tueur qui a torturé et défenestré Sarah Halimi en récitant des sourates du Coran, alors que les forces de l’ordre, armées, étaient présentes durant plus de trente minutes. Sarah Halimi n’aurait pas dû mourir. L’absence de procès pénal signerait la mort de l’idée de justice pour la Communauté juive de France.
Poster un Commentaire