Après des restrictions sévères, depuis l’instauration d’une quatorzaine obligatoire à l’entrée sur le territoire, jusqu’à la fermeture hermétique (quasiment) de l’espace aérien depuis le 26 janvier – les vols internationaux devraient reprendre le 6 mars -, en passant par trois confinements et de multiples cafouillages de leur gouvernement, tant en matière de gestion que de communication, il semble que les Israéliens peuvent oser commencer à croire à une sortie de la crise. « Il semble », « peuvent oser », « commencer », vous sentez certainement dans ces précautions de langage la prudence qui m’anime. C’est que, à l’occasion de la Covid 19, j’ai appris à mettre au rencard mes plans sur la comète et autres certitudes. Cette crise m’a infligé de douloureux enseignements. Et pas seulement à moi d’ailleurs. En effet, j’ai noté, au cours de mes nombreux échanges virtuels avec mes amis, parents et connaissances, la récurrence inquiétante de cette formule fataliste : « On verra »…
Cependant, force est de reconnaître qu’on aperçoit en Terre sainte une loupiote au bout du tunnel.
Si vous voulez en lire davantage, cliquer sur le lien : https://www.opinion-internationale.com/2021/02/23/covid-en-israel-
Française venue en Israël en décembre pour assister à la brit mila de mon petit fils il m est impossible de rentrer en france.
Seuls qq vols pour Francfort sans aucune mesure de distanciation .ca ne donne pas envie de voyager dans ces conditions.
J ai 71 ans et je n ai pas envie de vivre cela.
Quelles compagnies vont reprendre leurs vols vers la france? Et quand?
Ni l ambassade ni le consulat ne donnent d infos fiables.
J aimerais que mon cas et celui d autres français dans la même situation soit considèré et qu une solution nous soit ENFIN proposée. L été on est attendus en Israël pour passer des vacances mais en ce moment sommes nous les bienvenus?
Restez encore un peu en Israël, l’été n’est pas loin.
Février : il reste 4 ou 5 mois avant l’été ! C’est un conseil que vous lui donnez ou une moquerie ?
Madame,votre situation est difficile et je souhaite que vous puissiez rapidement rentrer chez vous.
Pour repondre a votre question,oui,vous etes toujours les bienvenus.