Tribune Juive

Menaces antisémites envers Yaël Braun-Pivet : l’Assemblée suspend sa séance

Yaël Braun-Pivet

En juillet 2018, Yaël Braun-Pivet, alors co-rapporteure LREM de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla à l’Assemblée, avait déjà déposé plainte pour des injures sexistes et des menaces à caractère antisémite reçues principalement via Twitter. Pour rappel, trois personnes seulement avaient été identifiées et avaient fait l’objet de contraventions de quatrième classe.

Revoilà Yaël Braun-Pivet, présidente de la commission des Lois, à nouveau visée par un courriel d’injures et menaces à caractère antisémite du même acabit :

Cette fois-ci, le Parquet de Paris a diligenté une enquête préliminaire confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) et l’ensemble de l’Assemblée nationale a manifesté son soutien à Madame Braun-Pivet.

Devant l’Assemblée, C’est Eric Dupond-Moretti en personne qui avait annoncé le lancement de cette procédure : « Ces propos sont à vomir (…) ces injures sont adressées à la Nation toute entière », et « je le souhaite de tout coeur: justice sera faite ».

Une suspension des travaux a été décidée pour marquer la « désapprobation » des députés et en parler avec le ministre.

« Ma famille est venue en France pour fuir les nazis dans les années 30 », a rappelé Yaël Braun-Pivet…

Quitter la version mobile