Lettre à Sarah.
Mme Halimi,
Je ne vous connaissais pas mais depuis 2 ans la simple évocation de votre nom me glace le sang.
Comment, en 2017, en France, peut-on être réveillé, tabassé et défenestré du 3 ème étage sous les yeux d une vingtaine de policiers?
Comment, en 2017, votre voisin, violent, menaçant, ouvertement antisémite, n’a-t-il jamais été inquiété alors qu’à plusieurs reprises vous vous étiez plainte de ses agissements?
Apres l’effroi de la nouvelle de cet atroce meurtre, il y a le temps judiciaire.
D’abord la justice ne retient pas le caractère antisémite du meurtre????
Evidemment, le doute plane.
Mais de qui se moque t on?
Comment le caractère antisémite de ce crime peut-il être mis en doute alors que l’assassin a hurlé allah ouakbar pendant qu’il vous massacrait.
Alors que ce même assassin vous avait à de nombreuses reprises menacée avec des insultes antisémites.
Ouf!!!
Apres des atermoiements la justice retient le caractère antisémite de ce meurtre.
Bon ça n’apaise pas notre tristesse mais on se dit que l’assassin va payer pour ce qu’il a commis.
Et puis… Non.
En décembre 2019, le couperet tombe. L’assassin ne sera pas jugé car au moment du meurtre, il était … sous l’effet de substance illicite … de type cannabis.
Honte!!!!
J ai honte!!!
Honte de cette justice frileuse, honte de cette justice aveugle.
Honte de cette justice qui condamne à de lourdes peines un automobiliste qui roule sous cannabis ( Pourquoi ne considère-t-on pas qu’il n est pas conscient de ses actes?) mais pas un assassin.
Honte de ces pseudo-experts et de leurs rapports totalement tronqués.
Sarah , on vous assassine une deuxième fois.
On salit votre mémoire.
On crache sur votre dépouille.
C’est la France tout entière qui devrait être debout contre cette décision totalement incompréhensible.
Malheureusement nous sommes rentrés dans l’ère de la banalisation du crime antisémite.
Malheureusement, Sarah, votre nom vient allonger cette liste déjà tellement longue des victimes de l’antisémitisme!!!
Malheureusement, rares sont les voix non juives qui se lèvent et hurlent à l’injustice.
Alors le 05.01 il y a une marche organisée.
Je reposte ici ce que j’avais écrit après le meurtre de Mireille.
C’est tristement toujours d’actualité.
Et puis on a marché, et encore marché…
D’abord il y a eu Carpentras, puis Sébastien , puis Ilan, puis Toulouse, puis l’Hypercacher, puis Sarah et maintenant Mireille, et à chaque fois, on a marché.
On s’est rassemblé afin de se sentir proches les uns des autres, se sentir unis face à la barbarie, se sentir compris par le reste de la population.
Alors on a marché de la Nation à République, de Bastille à Opéra, au Boulevard Richard Lenoir….
On a marché pour ne pas laisser ces événements dramatiques passer comme un fait divers lambda, alors on a marché.
Et puis ca a recommencé, encore et encore….
Et aujourd’hui ?
On est las de marcher, nos chaussures sont usées, plus la force…
Alors on fait quoi?
On quitte la France? On laisse la place à d’autres?
On reproduit ce que le peuple juif fait depuis des siècles: s’exiler de pays en pays au gré des pogroms et des génocides?
Alors on va marcher, mais vers où?
Quel avenir s’offre à nos enfants dans ce pays où en 2018 on peut encore mourir parce qu’on est Juif????
Alors peut-être qu’ il faut arrêter de marcher, peut-être qu’ il faut maintenant voler, voler vers d’autres cieux plus propices à maintenir notre sécurité, plus propices à faire que nos enfants puissent vivre leur judaïsme avec fierté et non de façon discrète, voire cachée.
Alors on va voler, on va changer d’ horizon et même si l’ adaptation et l’intégration sont difficiles, on saura pourquoi on marche…
© Fabrice Halfon marcheur
Kol a kavod Mr Halfon , vous avez retrouvé la bonne direction , l alya c est maintenant qu on la fait , ou , au pire qu on commence a la preparer : bonne chance a tous
Javais été tres touchee de ce que illam hallimi a subitpar une bande d’incultes et degeneres.Pour sarah je n’ai pas été trop au courant et c’est une honte pour la France cette banalisation,toutes ces excuses,honte a ceux qui trouvent des excuses!n’etant pas juive mais catholique je sens la haine aussi envers nous et ce n’est pas les noirs et arabes qui ne sont pas en securite mais tous les gens qui ne sont pas comme eux.QUE SARAH REPOSE EN PAIX et je prierai pour elle.la France va exploser avec toutes ces violences,cela fait trop lontemps que cela dure ce gouvernement n’applique pas les lois,le canabis n’a rien a voir c’est un assassinat en plus elle avait allerter,cela me rappelle quil y’a 4 femmes qui meurent tous les mois et les enfants victimes de maltraitances pourtant les services sociaux sont prévenus!!je ne me sens pas en securite en France pourtant en Province.C4EST TOUTE LA SOCIETE QUI VEULENT DEMOLIR JUIFS? CATHOLI
martyrs de l’histoire aussi,reveillons nous tous ensemble tres vite.mOI NON JUIVE ET PRES DE VOUS JE VOUDRAIS FUIR LA France.TOUTES CES ACTUALITES ME deguoute au plus au point…
Sarah je pense a toi que la lumiere jaillisse sur toi et que ce coupable soit rattrape par la justice divine.
Oui après être allée au rassemblement en soutien à la famille Halimi et à la mémoire de Mme Sarah Halimi, je suis tombée sur votre lettre magnifique à Sarah, merci pour ces mots réconfortants. Il y avait bcp de monde aujourd’hui à Paris sur la place des Droits de l’homme, les hommes de toutes confessions ce sont exprimés à la tribune, mais je crains que cet élan de solidarité des hommes et femmes politiques de France, ne prêchent pour leur paroisse, c’est à dire pour les prochaines élections en France, ils sont tous en campagne électorale. Comme M.Macron, Mme Hidalgo, M.Castaner etc, ne soyons pas dupes, c la seule raison hélas qui les motivent tous. Mais les gens de la rue étaient largement représentés de toutes confessions et de toutes couleurs, et ça fait chaud au cœur. Nous avons une fois de plus montré notre dignité dans l’épreuve, chacun s’est soumis à la fouille des policiers, qui étaient présents pour nous protéger, ce n’est pas le cas de tous les rassemblements ou manifestations. Je suis fière de ma communauté et des français présents dans les rues et sur la place, aujourd’hui. Espérons qu’il servira vraiment la cause de la famille Halimi et de notre communauté, toute entière.
Mr Amouyal a malheurerusement raison,de tres nombreux ,photographes ont pris des cliches fort utiles pour la campagne electorale.La peche aux voix s organise…