Je propose de rebaptiser certaines localités françaises en Ketama-sur-Seine ou bien Melianah-en-Yvelines. Et une fois le changement de nom effectué, nous pourrions les jumeler à des villes palestiniennes; y inaugurer un hôpital où le scanner est constamment en panne; y ouvrir un lycée déglingué qui forme des chômeurs de longue durée ; y tenir un souk municipal en plein air avec ses voyantes et ses arracheurs de dents ; y organiser l’abattage rituel de milliers de moutons une fois par an… et bien sûr il ne faudra pas oublier d’y ouvrir un Consulat de France pour proposer des visas Schengen.
Dans ces localités, il n’y aura plus que deux classes sociales : les très riches et les misérables. La classe moyenne partira d’elle-même vers des terres plus clémentes comme le Canada ou l’Australie.
Cette vision cauchemardesque ne déplaît pas à une partie des Français (élites et peuple compris) qui feraient tout pour ne pas faire de vagues… Quitte à brader leur pays.
© Driss Ghali
Spécialiste des relations internationales, Driss Ghali, tlauréat du Concours Général, intervient dans de nombreux médias.
Poster un Commentaire