Mardi 16 février, Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy, était l’invité de Jean-Marc Morandini dans “Morandini Live” sur CNews et Non Stop People. Au cours de l’interview, il a notamment été interrogé sur le voile. “Je pense qu’il y a deux choses que détestent les islamistes : la position de la femme et la liberté. Ils essayent de kidnapper la femme française musulmane. A partir de 18 ans, la femme est libre pour moi“, a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : “La priorité pour mes filles et moi, c’est l’éducation, de terminer leurs études, d’avoir la stabilité, d’avoir les pieds libres dans la société”. “Le kidnapping des femmes, et surtout des petites filles dès l’âge de 6 ans, de les voiler… Pour moi, ils ont kidnappé sa jeunesse. C’est une honte !“. “Je rends hommage au Président d’avoir cette volonté d’intégrer les musulmans, d’avoir la volonté de protéger. Le rôle de la République, c’est de protéger ses enfants. Les musulmans sont les enfants de la République“, a-t-il continué en précisant que “[sa] religion n’a jamais imposé le voile pour une petite fille”.
“Kidnapper une femme, ça veut dire qu’elle devient stérile. Elle ne donne rien de tout, ni une éducation, ni l’avenir. Je rends hommage à notre Président d’aller vers l’avant malgré les critiques“, a-t-il conclu.
.
C’est au gouvernement de Macron qu’il faut dire cela. Car, ce gouvernement s’est opposé à Aurore Bergé qui condamne le voile aux petites filles de 6/8 ans.
ROSA